Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pour la protection de la planète !

Pour la protection de la planète !

Pour la protection de la planète ! Pétition
Encore 6 995 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Citoyenne inquiète pour notre planète
Agnès Pannier-Runacher (Ministre de la Transition énergétique)
Emmanuel Macron (Président de la République)
Elisabeth Borne (Ex Première ministre de la République française)
Population

Bonjour à tous,

Nous sommes conscients que notre planète est confrontée à de nombreux défis, tels que le changement climatique, la perte de biodiversité, la déforestation et la pollution. À l'occasion de la Journée mondiale de la Terre, je souhaite vous encourager à protéger notre planète afin de garantir un avenir durable pour tous.

Je suis persuadée que chaque personne peut faire une différence en adoptant des gestes simples pour réduire notre empreinte carbone, protéger les écosystèmes locaux, soutenir les sources d'énergie renouvelable et réduire les déchets. Nous pouvons tous jouer un rôle important pour protéger la planète Terre !

Je demande à nos dirigeants de prendre dès maintenant des mesures ambitieuses pour protéger notre environnement et lutter contre le changement climatique, en s'engageant à atteindre des objectifs de développement durable et en investissant dans des technologies propres et des énergies renouvelables.
Il faut absolument prendre des mesures afin de garantir un avenir durable pour nos enfants et les générations futures.

Alors, je vous le demande, à l'occasion de la Journée Mondiale de la Terre de signer la pétition et de la partager  avec vos amis et votre famille afin de sensibiliser la population mais aussi de faire entendre nos demandes au gouvernement.

Je suis convaincue que chaque voix compte pour protéger notre planète et garantir un avenir durable pour tous !

Alors, s'il-vous-plaît, en cette pétition, engagez-vous à :

• Adopter des gestes simples pour réduire votre empreinte carbone et protéger l'environnement.
  • Soutenir les sources d'énergie renouvelable et les technologies propres.
  • Demander à nos dirigeants de prendre des mesures ambitieuses pour protéger notre environnement et lutter contre le changement climatique.

Ensemble, nous pouvons protéger la planète Terre et garantir un avenir durable pour tous.

Merci à tous !

Photo profil auteur
Gerard - Le 22/04/2023 à 19:30:42
Je signe, mais il me semble qu'il faut prendre conscience qu'il est urgent de réguler la population humaine, qui empiète sur tous les habitats et détruit les autres habitants, faune et flore, de la petite planète bleue (12 000 km de diamètre, 5000 m d'atmosphère respirable), en effet quand c'est un animal provoque trop de destructions on dit que c'est un nuisible et on le chasse, là c'est l'humain qui détruit...
Photo profil auteur
Jocelyne - Le 22/04/2023 à 16:37:08
Il y a belle lurette que je suis engagée dans tout cela. Et chacun doit évidemment faire sa part des choses (1+1+1+1+1+1+1+1 ... etc cela fait beaucoup).
Mais il serait SURTOUT TEMPS que le gouvernement tienne les nombreuses promesses et déclarations qu'il ose proférer à tout bout de champs pour mieux les repousser d'un revers de la main devant les lobbies.
Alain - Le 22/04/2023 à 16:46:36
Notre priorité est avant tout de préserver notre identité nationale