Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Protection de l'environnement à Savigny le temple

Protection de l'environnement à Savigny le temple

Protection de l'environnement à Savigny le temple Pétition
Avec 155 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Laverriere
la municipalité de Savigny le temple

Il y a 1 an, des pancartes information indiquaient le nettoyage du lac. Il était marqué que le nettoyage commencerait en mai 2017 et finirait en juillet 2017. On est en 2018 et même si les intempéries ont peut-être ralenti le nettoyage, le lac n'est pas nettoyé de façon régulière.

J’ai rencontré le maire et lui ai fait part de mon mécontentement mais cela est resté sans suite.

Elle m’a seulement parlé d'un changement de société.

Des habitants ont décroché ces panneaux informations et les ont jetés dans l’eau, sur les algues !!! D’autres sont inquiets de l’état du lac car des habitants et des passants jettent leurs détritus (jus de fruits, papiers sandwich, vélos) dans l’eau et n’ont aucun respect pour les animaux et l’environnement.

Des pêcheurs, qui pêchent sans permis, commettent également des actes de cruauté envers les cygnes, espèce protégée, ou d’autres animaux tels que les canards et foulques. C'est pourtant le territoire des animaux !

CET ETANG EST DEVENU UNE VERITABLE DECHETTERIE et l’environnement en est menacé !!!

J'ai besoin de soutien pour sensibiliser les habitants et le Maire de Savigny le temple pour réagir et prendre des initiatives afin de respecter les espaces publics, les lacs, les étangs et les espèces protégées de notre commune.

Merci à tous

Muriel - Le 09/05/2018 à 12:34:41
signé
Jean-louis - Le 13/05/2018 à 14:10:14
Face à ce laxisme ambiant ou tout le monde balance ces détritus au grès de ces déplacements, existe il a Savigny une association bénévole pour participer car les cantonniers ne peuvent pas tout nettoyer.
Initatives:
-Faire payer les pollueurs
-Installer des cendriers exterieurs aux endroits stratéqiques (bar-tabac)...
-nettoyer son bout de trottoir devant chez soi.
Aller faire un tour sur le sentier entre l'empreinte et la voie ferrée là on touche le summum, on se dit que quelques poubelles le long arrangeraient peut être la situation malheureusement je ne pense pas.
Je pense que c’est plus sympa de se balader dans un environnement propre mais ce n’est pas le cas de tout le monde.

Ne pas nourrir les canards avec du pain.
Nettoyer les étangs au plus tôt
Jerome - Le 09/05/2018 à 20:52:47
Pour lutter contre toute negligence a bien gerer ce qu est la nature!