Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pour la protection de l'environnement : de réelles mesures !

Pour la protection de l'environnement : de réelles mesures !

Pour la protection de l'environnement : de réelles mesures ! Pétition
Encore 5 633 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pauline
Christophe Béchu (Ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires)
Entreprise, Gouvernement

Nous, soussignés, conscients de l'urgence de protéger notre planète et de préserver un environnement sain et durable pour les générations futures, appelons à des actions immédiates pour lutter contre les menaces qui pèsent sur notre environnement.

L'environnement est le bien le plus précieux que nous ayons. Il nous fournit de l'air pur à respirer, de l'eau potable, de la nourriture, et il abrite une incroyable diversité de vie. Cependant, nous assistons à une détérioration alarmante de notre environnement, caractérisée par le changement climatique, la perte de biodiversité, la pollution de l'air et de l'eau, la déforestation, et bien d'autres problèmes environnementaux graves.

Nous demandons instamment aux gouvernements, aux entreprises et à tous les citoyens de prendre des mesures immédiates pour protéger notre environnement. Nous appelons à :

1. La réduction des émissions de gaz à effet de serre : Nous devons prendre des mesures pour atténuer le changement climatique en réduisant nos émissions de gaz à effet de serre, en investissant dans des énergies renouvelables et en adoptant des pratiques agricoles durables.

2. La préservation de la biodiversité : Nous devons protéger les écosystèmes fragiles et prendre des mesures pour éviter l'extinction d'espèces animales et végétales. La biodiversité est essentielle à la stabilité de notre planète.

3. La réduction de la pollution : Nous exigeons des efforts pour réduire la pollution de l'air, de l'eau et des sols. Cela inclut des réglementations plus strictes sur les émissions polluantes et le développement de technologies propres.

4. La promotion de l'économie circulaire : Encourageons le recyclage, la réutilisation et la réduction des déchets. Nous devons réduire notre dépendance aux ressources naturelles non renouvelables.

5. L'éducation environnementale : Promouvons la sensibilisation à l'environnement à tous les niveaux de la société, en enseignant aux générations futures l'importance de la protection de la planète.

6. La coopération internationale : Les problèmes environnementaux ne connaissent pas de frontières. Nous devons collaborer au niveau mondial pour trouver des solutions globales aux défis environnementaux.

En signant cette pétition, nous montrons notre engagement envers un environnement sain et durable pour tous. Nous appelons nos dirigeants à agir avec détermination pour préserver notre planète. Chacun de nous peut contribuer en faisant des choix éclairés dans notre vie quotidienne pour réduire notre empreinte écologique.

L'heure est venue d'agir. Ensemble, nous pouvons protéger notre environnement pour les générations futures. Signons cette pétition pour montrer notre engagement envers un avenir meilleur.

Herve - Le 01/10/2023 à 13:43:13
Je suis d'accord avec toutes les mesures proposées mais elles ne prennent malheureusement pas le mal à la base... Il est incroyable de constater que personne ne s'inquiète de l'explosion démographique humaine qui est la vraie gangrène de notre planète. A ce rythme croyez-vous vraiment l'être humain va pouvoir survivre longtemps et notre planète avec ? Médias et politiques ne cessent de pleurer sur le faible taux des naissances dans notre pays et plus généralement en occident. C'est tout juste aberrant. Enfin pas tant que ça car en y regardant de plus près les explications sont évidentes. Comme on dit, "à qui profite le crime" ? En ouvrant un tant soit peu les yeux, on comprend bien que la surpopulation ne sert qu'à enrichir toujours plus les riches car engendrant de la surconsommation lucrative. Elle permet aussi d'augmenter de plus en plus les frictions entre les gens du commun du fait de la promiscuité et de la concurrence liée aux pénuries qui en découlent, le plus souvent savamment orchestrées... Du coup pendant que le peuple s'entre-déchire pour des miettes l'"élite" se gave, s'engraisse et reste en place.
Bon je préfère en rester là car je ne me fais aucune illusion, je vais être taxé de complotiste, c'est la méthode maintenant habituelle pour dénigrer les lanceurs d'alerte bien intentionnés qui disent les vérités qui dérangent le pouvoir (dictature ?) en place.
Mais s'il vous plaît, en votre âme et conscience, posez-vous juste la question : En quoi la démographie galopante est-elle un bien pour l'humanité ? Et si jamais certains d'entre-vous y trouvent un quelconque intérêt (moi je cherche encore...), s'il vous plaît mettez sur la balance tous les inconvénients qui en découlent.
Ne vivrait-on pas mieux avec une population bien plus limitée en nombre, en harmonie avec son environnement ?
Bonne réflexion !
Fabien - Le 01/10/2023 à 12:23:42
Hervé - Le 02/10/2023 à 12:08:51
Attention le tout électrique (comme les voitures) est un mensonge grossier et est très polluant, notamment par rapport aux mines d'extraction sans foi ni loi, soutenues par les gouvernements.