Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Proposition pour l'air pur de Paris à Madame Hidalgo

Proposition pour l'air pur de Paris à Madame Hidalgo

Proposition pour l'air pur de Paris à Madame Hidalgo Pétition
Plus que 344 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
yuko HIROTA
Anne Hidalgo (Maire de Paris)
Mise à jour

Propositions et idées à transmettre à Madame Anne Hidalgo, Maire de Paris, pour l'amélioration de la qualité de vie et l'aménagement du territoire.

J’aimerais vous adresser un grand remerciement pour les efforts écologiques que vous faites pour la ville de Paris et j'espère que vous allez aller encore plus loin dans ce but pour que Paris devienne une grande ville vraiment écologique.

Nous sommes très heureux que l’air soit devenu beaucoup plus pur ! Nous n'aurions jamais imaginé qu'il le devienne enfin à ce point !

C’est le côté positif de ce confinement et cela prouve qu’on peut y arriver si on le veut, par le pouvoir de la Loi.

Alors continuons ensemble !

Pour le transport :

- autorisation de l’usage de la voiture dans Paris uniquement pour des raisons publiques et professionnelles : son utilisation privée ne sera pas autorisée dans Paris intramuros.

- toutes les voitures devront fonctionner avec une énergie durable autonome : solaire, éolienne ou autre énergie propre (mais pas par la prise électrique...) ex : lightyear one

- concernant le transport privé, il faudrait plus de taxis mais à des prix bas, accessibles à tout le monde.

- les transports en commun actuels devront être améliorés : plus de bus, tramway, aussi au niveau de la sécurité et de la propreté du métro, ex : les lignes 13 et 7 en ont bien besoin !

- construire des parkings avec des espaces verts autour de Paris.

- utilisation des chevaux : remettre le cheval comme alternative aux transports parisiens (fiacre, chevaux de trait aussi pour la collecte des poubelles, hippomobile pour amener les enfants à l'école etc)

Pour une économie écologique :

- quand on a l’air pur, on peut récupérer l’eau de pluie pour l'arrosage des potagers...

- construire l’espace des lieux de jardins potagers partout où c'est possible, par exemple sur l’ancien chemin de fer, autour et dans Paris…

- exiger que les nouvelles constructions immobilières soient équipées d’énergies autonomes et d’espaces pour des jardins dans les immeubles…

- économiser la lumière inutile pendant la nuit en éteignant celle des panneaux publicitaires et des magasins etc.

- remettre en fonction les anciennes voies de chemin de fer.

- pour terminer, nous pourrions respirer l'air pur de Paris en plantant des fleurs parfumées de toutes les saisons dans les établissements publics et dans les parcs.

- Mise à jour de la pétition -
Xavier - Le 27/04/2020 à 13:06:57
Mare de la pollution
Photo profil auteur