Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement NON au prolongement éventuel de la route Penney pour réaliser un ensemble résidentiel

NON au prolongement éventuel de la route Penney pour réaliser un ensemble résidentiel Pétition
Vicky Croteau, Mère au front
Ville de Québec

La Ville de Québec souhaite modifier la réglementation d’urbanisme dans le quartier Des Chatels pour permettre à un promoteur de construire un projet résidentiel de 60 résidences unifamiliales. Ce projet nécessiterait un prolongement de la route Penney. Le site concerné se situe à l’est de l’autoroute Henri-IV, au nord du boulevard des Cimes et à l’ouest du parc de Montchâtel. https://participationcitoyenne.ville.quebec.qc.ca/prolongement-penney-ensemble-residentiel

Il s'agit d'une zone boisée, très appréciée des citoyens du quartier et d'une grande valeur sur le plan de la biodiversité. Il est important que les résidents puissent en profiter, de même que leurs enfants et les générations à venir.

Si, comme nous, vous n'êtes pas d'accord avec ce projet et souhaitez conserver la zone boisée actuelle, si essentielle au bien-être de la communauté et à la canopée du quartier, signez cette pétition*.

* Les signataires doivent être âgés de plus de 15 ans et résider à l'adresse mentionnée. Votre adresse ne sera pas visible publiquement.

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Marc - Le 14/09/2021 à 11:15:18
Contre le développement du secteur Montchatel.
Francis - Le 14/09/2021 à 18:54:52
Pour la préservation d’un bijou qu’est le parc dans un milieu urbain. C’est une nécessité d’avoir des oasis boisés qui contribuent à la qualité de vie… Un lieu où je m’entraîne à l’année longue.
Le 07/10/2021 à 16:48:31
Pour conserver les espaces verts/environnement, profiter des sentiers/nature, valeur ajoutée au quartier, pour que mes enfants continuent d'y jouer