Pétition : Non au projet d'une salle des sports rue d'Alsace à la place de nos espaces verts Pétition

Ritzenthaler Joel (citoyen d'Illkirch depuis 47 ans)
Thibaut Philippe (Maire d'Illkirch)
Cette pétition a pour but de faire stopper le projet de salle des sports sur le magnifique terrain de la rue d’Alsace.

6000 m2 de constructions nouvelles.

Il faut préserver les îlots de fraîcheur, les espaces verts ainsi que les week-ends et les soirées des riverains des résidences Scotto, Beaulieu, Provence et Beau Site.

Que toutes les personnes qui se sentent concernés signent ici, pour que les promesses faites lors de la campagne électorale soient tenues, et que (éditorial du maire infograff N°285) les élus soient au service des habitantes et habitants et que l'on peut compter sur eux pour être au plus proche de nous.

Merci de votre aide pour que cette pétition aboutisse.
Camille - Le 19/09/2020 à 21:34:27
je refuse de subir les nuisances des rencontres sportives quotidiennes ainsi que les passages de voitures jusqu'à tard la nuit. je vis dans la rue qui mène à cet emplacement. gardez nos espaces verts en place et laissez profiter les gens.
Rachid - Le 19/09/2020 à 12:08:22
Il faut garder un espace de verdure
Jeannot - Le 20/09/2020 à 17:51:07
Les nouveaux champions revendiqués de la démocratie participative et de la préservation des espaces verts ont voté sans concertation, lors d’un conseil municipal, pour le projet de construction du nouveau hall de la SIG sur le terrain du Lixenbuhl en totale contradiction avec les promesses de la campagne électorale.

Priver la ville du seul espace vert en accès libre pour les enfants, les jeunes et les habitants d’Illkirch, en contradiction totale avec l’excellente initiative (à des fins uniquement électorales ?) de suppression du permis de construire dans les jardins des locataires d’Habitat de l’Ill.
Mes 2 fils scolarisés à l’école primaire puis élémentaire du Lixenbuhl ont pu bénéficier de cet espace de liberté avec moi et j’en profite maintenant avec mon petit fils. Faut t’il juger de l’utilité d’un espace vert préservé par sa fréquentation ?
Ce projet n’a fait l’objet d’aucun débat ni consultation, alors que le hall des sports de la SIG pourrait être construit aux prairies du canal à côté du terrain de rugby, à 500 mètres du tram, avec un budget de 15* millions d’euros qui a été provisionné par l’ancienne municipalité dans le cadre du plan pluri annuel et avec, en plus, un dojo, une salle de musculation mutualisée pour les clubs de rugby et de football ainsi que des places de stationnement à proximité pour les pratiquants et les spectateurs.
*(Le budget du projet de construction au Lixenbuhl est de 12,5 millions d’euros).