VENEZ NOMBREUX POUR MONTRER VOTRE DESACCORD !
RAPPELONS QUE :
- Cette révision du PLU s'est faite dans le refus de l'équipe majoritaire d'une concertation avec les Saint-Rémois ! Aucun atelier sur les Opérations d’Aménagement programmées (Domaine de Chevincourt, terrain des sœurs, secteur gare) !
Aucun atelier sur le règlement du PLU !
Ce constat a été fait par le Commissaire enquêteur lui-même.
- Les demandes des associations ont été largement rejetées, même lorsqu'elles étaient appuyées par les recommandations de la Mission Régionale d’Autorité Environnementale, ou du commissaire enquêteur, comme la protection des arbres remarquables de notre commune,
- Les choix effectués traduisent la seule vision d’une équipe majoritaire en place, qui n'a pas cherché à faire émerger une vision commune largement partagée par les Saint-Rémois, alors qu'elle le pouvait.
Monsieur le Maire et les conseillers majoritaires nous disent avoir reçu un mandat clair des Saint-Rémois pour prendre des décisions pour la défense de l’intérêt public.
Ce mandat ne vaut pas carte blanche pour transformer en profondeur notre village et s’engager dans une croissance démographique et immobilière déraisonnée et non voulue par une très grande majorité des Saint-Rémois !
La solution retenue aujourd’hui aboutit à la BETONISATION de notre commune, avec plus de voitures, plus d’embouteillages, plus de pollution, plus de nuisances sonores, ainsi qu’une perte de valeur de nos logements !
Tout le monde s’accorde à dire que la trajectoire de constructions, y compris de logements sociaux, est irréaliste. C’est ce que nous dit la Mission Régionale d’Autorité Environnementale, et même la préfecture et le commissaire enquêteur !
Construire d’énormes programmes intégrant 40% de logements sociaux ne permettra pas, de toute façon, l’atteinte des objectifs de la loi SRU ! Le nombre de logements sociaux imposé étant un pourcentage du nombre total de logements, plus l’on construit, plus on doit construire de logements sociaux, ceci est donc une fuite en avant !
ALORS POURQUOI ?
Il existe pourtant d’autres alternatives à prendre en compte pour limiter l’ampleur de ces programmes neufs comme la réhabilitation de bâtiments existants ou la construction de petits immeubles, qui pourraient être, dans les deux cas, dédiés entièrement à des logements sociaux.
NOUS RESTONS TRES INQUIETS POUR L’AVENIR DE NOTRE VILLAGE.
CONTINUONS A NOUS MOBILISER !
Nathalie IDRISSI du collectif « Riverains Cœur de Ville »Hubert SOULE du collectif « Préservons Beauséjour »

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.