Bonjour à tous,
Vous trouverez, ci-dessous, les réponses de la commune aux questions posées en conseil municipal, sur le sujet du PLU.
Pour le moment, la commune ne semble pas entendre nos contestations !
Alors, continuez à en parler autour de vous pour augmenter le nombre de signataires de la pétition ! A ce jour, 1065 !
QUESTIONS GENERALES
Question : allez-vous retirer ce projet de révision du PLU qui rassemble unanimement contre lui ?
Réponse : l’équipe municipale majoritaire ne partage pas l’opinion des signataires de la pétition « contre cette révision du PLU ». Elle aura l’occasion, dans les prochaines semaines, de revenir vers les Saint-Rémoises et les Saint-Rémois afin de leur apporter des informations objectives et rappeler le cadre réglementaire que la commune doit respecter.
Question : allez-vous le présenter au vote du conseil municipal de janvier 2024, comme vous l’aviez prévu initialement, et ce quel que soit l’avis rendu par le commissaire enquêteur, que celui-ci soit favorable avec de nombreuses réserves probablement ou qu’il soit défavorable ?
Réponse : le calendrier indiqué reste l’objectif fixé par les élus majoritaires pour l’approbation du PLU : nous attendons d’avoir tous les éléments d’appréciation dont celui du commissaire enquêteur.
QUESTIONS SUR LES OAP
Question : pour l'OAP domaine de Chevincourt, avez-vous pris attache avec le département pour les aménagements routiers sur la route départementale, si ce projet est mené à son terme ?
Réponse : nous avons pris attache avec le service départemental des routes.
Question : pour l'OAP secteur gare, comptez-vous constituer un groupe de travail autour de l’étude Artelia de 2016/2017 qui traitait le projet Pôle Gare ?
Réponse : le projet de comité pôle gare fera l’objet de concertation avec l’ensemble des acteurs.
Question : pour l'OAP terrain des soeurs, l’acquisition de la propriété Caire a-t-elle été finalisée avec l’EPFIF (Etablissement Public Foncier de la Région Ile de France) ? Au-delà de la visite très médiatique et discrète de Mme Valérie Pécresse pour valider, sans aucune concertation avec vos administrés, le choix de cette parcelle pour construire la nouvelle maison du PNR et ainsi ouvrir les accès routiers aux logements qui seront construits sur la propriété adjacente, une convention est-elle en préparation avec la région ?
Réponse : toutes les acquisitions faites par l’EPFIF font l’objet d’une convention votée en conseil municipal.
NDLR:
L’EPFIF est un opérateur foncier. Son métier consiste à acquérir des terrains qui serviront, ensuite, à la construction de logements, en particulier de logements sociaux.
A notre connaissance, l’EPFIF a acheté, à ce jour, sur le territoire de notre commune :
La convention signée entre la commune qui s’engage à valider un projet sur ces deux périmètres et l’EPFIF qui a acheté les biens, prend fin le 31/12/2023.
Pour plus d’informations :
https://www.epfif.fr/les-quatre-etapes-de-notre-intervention/
https://www.epfif.fr/wp-content/uploads/2023/03/Guide-des-interventions-2023.pdf
Page 298
Nous continuerons à vous tenir informés par le biais de cette pétition, notamment lorsque l’avis du commissaire enquêteur sera rendu.
Nathalie IDRISSI et Hubert SOULE
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.