Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

non au projet de PPRIF du massif d'Uchaux

Pétition : non au projet de PPRIF du massif d'Uchaux Pétition

non au projet de PPRIF du massif d'Uchaux

15 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Comité pour un nouveau PPRIF du massif d'Uchaux
Destinataire(s) :
Le préfet du Vaucluse
La pétition
non au projet de PPRIF du massif d'Uchaux

Nous soussignés, demandons qu’un avis défavorable soit émis par la commission d’enquête publique sur ce projet de PPRIF du massif d’Uchaux.

Nous demandons qu’un nouveau projet soit élaboré, qui prenne en compte les intérêts des personnes publiques et privées en particulier le droit de propriété. En conséquence, nous demandons que toutes les maisons d’habitation soient sorties de la zone rouge du plan de zonage et mises dans une zone constructible repensée.

Nous demandons que ce nouveau projet soit élaboré dans une problématique du développement et que soit pris le contre-pied de l’actuel projet de PPRIF qui vise à éliminer hommes, constructions et activités pour supprimer le danger.
Nous demandons que les responsables chargés d’élaborer le PPRIF se posent la question suivante : comment assurer le développement du massif d’Uchaux dans l’intérêt des collectivités et des particuliers tout en évitant les feux de forêt ?

Nous demandons que la liberté de construire et d’entreprendre redevienne la règle et l’interdiction l’exception, ce qui est le fondement du droit français.

Nous demandons que les droits de l’homme, en particulier l’égalité de tous, soient scrupuleusement respectés. Compte tenu des enjeux financiers pour les particuliers et les collectivités locales, nous demandons que l’Etat veille attentivement à ce que le PPRIF ne soit pas l’instrument de décisions arbitraires, mais le fait d’une réalité établie dans le respect des habitants et de la totalité de leurs droits.
15 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
11 commentaires
Jerome - Le 24/05/2017 à 14:58:30
propriétaire d'un terrain dans le secteur de Boncavail Mornas débroussaillé entretenu possibilité d'installé un poteau incendie et autres des constuctions à proximitées. Possibilité de changé la zone en B2. Le pouvoir en place ne veut rien faire pour cette zone. Cordialement
0
Jeannine - Le 20/01/2011 à 09:59:46
Je dis non à ce projet de PPRIF qui "vitrifie" le Massif d'Uchaux au lieu d'œuvrer pour son développement tout en veillant à assurer sa sécurité contre les feux de forêt.
0
Liliane - Le 20/01/2011 à 12:29:28
non à ce projet qui ne tient pas compte de l'urbanisation déjà en place: nous ne sommes pas des pions que l'on gomme sur une carte: nous existons;et c'est non à ce projet abusif qui bafoue le droit à la propriété et au développement repensé.
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs