Chaque samedi depuis 4 mois, le Collectif Bancs Publics (de 1800 membres) se réunit sur la Place Aristide Briand, appelée aussi Place du Kiosque ou tout simplement l'Esplanade en plein centre ville. C'est l'agora de Sète : les enfants jouent, les amoureux s'embrassent sur les bancs publics, les vieux racontent leurs souvenirs et refont le monde. Et nous, adhérents de Bancs Publics, nous chantons, nous discutons, nous expliquons aux Sétois et Sétoises le sens de cette lute contre un projet rétrograde, incensé de parking sous cette place. Partout dans le monde, on fait le contraire !
Notre action a empêché le démarrage des travaux qui devaient commencer en janvier, sans autorisation d'urbanisme. Les tilleuls argentés qui bourgeonnent ne sont plus tranplantables d'ici décembre. 11 mois de gagné. C'est une première victoire. Mais la Ville persiste dans ce projet fou !
Le combat continue. Faites signer cette pétition. S'y ajoutent les 7000 signatures récoltées directement à Sète. Merci. Continuons.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.