Log in
Logo MesOpinions.com
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions nature and environment Non au projet d'installation de 6 antennes relais 5g sur le toit d'un immeuble à Nantes
Petition

Non au projet d'installation de 6 antennes relais 5g sur le toit d'un immeuble à Nantes

Non au projet d'installation de 6 antennes relais 5g sur le toit d'un immeuble à Nantes Petition
Victory petition
249 signatures
Help other authors achieve victory with personalized support I support MesOpinions
Author :
Author(s) :
Copropriétaires SDC les Reinettes
Receiver(s) :
MORAZIN Immobilier - Mairie de Nantes - Nantes Métropole
Victory
The petition

NON AU PROJET d'INSTALLATION DE 6 ANTENNES RELAIS 5G SUR LE TOIT DE L'UN DES IMMEUBLES DE LA


COPROPRIÉTÉ LES REINETTES, sise rue de l'Hippodrome  44300 Nantes.


La majorité des copropriétaires a appris incidemment l'existence d'une Assemblée générale spéciale, le 24 janvier 2022, avec à l'ordre du jour un vote donnant autorisation aux opérateurs FREE et BOUYGUES d'installer 6 antennes relais sur le toit d'un bâtiment de la copropriété.


Il semblerait qu'initialement les opérateurs devaient seulement présenter leur projet lors de cette assemblée. Or, l'ordre du jour mentionne précisément qu'il s'agit d'un vote.


POURQUOI cette précipitation pour faire adopter ces réalisations par les résidents de l'immeuble concerné, sans information préalable à l'ensemble des résidents, ni des riverains ?


Si nous comprenons la nécessité d'une couverture du réseau téléphonique de qualité, l'emplacement choisi ne semble pas répondre, à l'évidence, au principe de précaution inscrit dans les textes règlementaires : zone résidentielle importante, proximité d'une école maternelle (rue Castellano) et d'une école primaire (la Barerie)


Il existe déjà des antennes relais à moins de 500 mètres de la copropriété.


Les antennes installées pourront-elles intéresser d'autres opérateurs ?


Seront-elles, dans un futur proche, un support pour des puissances plus importantes (6G.... ) ?


Les opérateurs proposent un loyer attractif aux résidents de l'immeuble concerné à hauteur de 24 000 €/an, augmenté de 1% par an, sur un contrat de 12 ans !!!!


Outre l'impact sur la santé, reconnu scientifiquement, la dévalorisation du patrimoine est maintenant actée, non seulement par les agences immobilières mais aussi par l'administration fiscale (dépréciation du bien dans une fourchette de 15% à 25%)


La décision appartient à une minorité alors que tout un quartier est concerné. Qu'en est-il de la considération des résidents et des habitants du quartier ???


IL Y A URGENCE À AGIR - MOBILISONS NOUS EN SIGNANT CETTE PETITION.


[email protected]


Victory petition
249 signatures
Help other authors achieve victory with personalized support I support MesOpinions

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
39 recent comments
Ida - The 2022/01/15 at 08:25:35
Battez-vous, même sur un site privé un DIF doit être déposé à la mairie. C'est un dossier d'information qui recueille les avis de la population- attention la date butoir de dépôt des avis est très courte. S'il n'y a pas de dossier à la mairie, vous pouvez faire invalider le projet. Renseignez- vous aussi sur le Règlement d'Urbanisme, que prévoit-il sur la hauteur des édifices, etc.... Le Syndic doit vous présenter ce dossier DIF de Bouygues SFR avant le vote des copropriétaires.
2 0
Lucien - The 2022/01/15 at 11:56:51
La 5G est mauvaise pour la santé humaine. ET je sais de quoi je parle, je suis malheureusement pour moi électrohypersensible!
2 0
Anthony - The 2022/01/15 at 11:24:36
Il faut combattre les 5g et plus afin de pouvoir espérer sauver les injectées. Et pas par deux doses de Novavax. Encore un poison !
2 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions nature and environment Non au projet d'installation de 6 antennes relais 5g sur le toit d'un immeuble à Nantes