Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non au projet d'implantation d'une antenne relais implanté entre les zones d'habitations du Maine Mondain et du Maine Allain

Non au projet d'implantation d'une antenne relais implanté entre les zones d'habitations du Maine Mondain et du Maine Allain Pétition
Encore 19 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Riverain du Maine Mondain et Maine Allain
Eric Panaud (Maire de Chaniers)

Pour préserver notre environnement, notre qualité de vie et la santé de nos enfants, réagissons !

Nous avons pris connaissance de l'installation d'un pylône de 24 mètres de haut équipé d'antennes relais pour l’opérateur Orange, sur un terrain chemin des bruyères, sans concertation préalable de la population et à proximité immédiate d'habitations (100m des premières maisons)

Nous comprenons la nécessité d'une couverture du réseau de téléphonie mobile de qualité, mais nous sommes opposés à la pollution visuelle qu'engendrera durablement une telle antenne relais de 24 mètres de haut aux abords de cet emplacement, et nous sommes inquiets des effets des émissions des ondes radioélectriques sur la santé.

A l'évidence, l’emplacement choisi, à proximité d'habitations, ne semble pas répondre au principe de précaution. De plus cet emplacement a été fixé en dehors de toute concertation avec les habitants.

Nous aimons notre village et le cadre de vie qui l'entoure, au milieu duquel va pourtant bientôt se dresser un pylône de 24 mètres de haut, dans une espace de terrain sans aucun relief, susceptible d'atténuer l'esthétique disgracieux d'un tel édifice.

En conséquence, nous demandons à M. le Maire ainsi qu’aux conseillers municipaux, de refuser l’implantation de cette antenne sur le site prévu et de procéder à l’étude de solutions alternatives.

Le 06/12/2020 à 14:11:28
CONTRE LES ÉOLIENNES. Monstruosités que les écolos ont complaisamment laissé s'implanter.. Où en est-on des photovoltaïques Français à défaut Européens ?
Pascal - Le 06/12/2020 à 17:38:35
Olivier - Le 06/12/2020 à 11:21:37
Pourquoi ne pas installer ces antennes sur le château de eau qui est situé à 100m...