Il y a quelques années, on l’appelait « La forêt noire ». On s’y promenait, on pique-niquait dans cette petite forêt. C’était le petit poumon de Vaugneray. Des animaux y étaient de passage et de nombreuses espèces d’oiseaux y logeaient.
En 2016, la propriétaire a été contrainte de couper une majeure partie de tous les arbres dont beaucoup de pins. Aujourd’hui, c’est un terrain vague (de 3 hectares) avec quelques vieux arbres, où la nature essaie de reprendre sa place, mais qui se trouve dans le collimateur des promoteurs. La propriétaire n’ayant pas réalisé de projet personnel sur ce terrain, situé dans une zone agricole, il a été classé dans le PLU, hôtelier.
Si ce dernier se concrétise, le paysage ne sera plus le même, avec béton, goudron, parking, circulation, perte du paysage, éclairage, bruit… La biodiversité continuera de s’enfuir davantage avec un impact négatif sur les écosystèmes ainsi que la qualité de vie des habitants.
Oui pour garder le chemin des vignes, un chemin de promenade (non-goudronné) avec son paysage de campagne, un endroit calme, frais et oxygéné. Nous sommes venus chercher une qualité de vie à la campagne, soyons solidaire, préservons-la.
Soyons acteurs au sein de la société en étant responsable à l’égard de notre environnement en luttant contre l’érosion de la biodiversité. Que d’avantages pour une commune de campagne comme Vaugneray, de garder des sites naturels, pour la terre, pour le futur, pour nos enfants et leur culture.
Nous avons besoin de vous et de votre soutien pour qu’ensemble, nous puissions contrer ce projet d’hôtel et ainsi conserver la nature de notre village.
Cette victoire dépend de chacun d’entre nous.
Merci pour votre soutien en signant la pétition.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.