Chers / Chères signataires de la pétition contre le projet de SUEZ sur le site de Fontsante,
Il y a quelques jours, le Maire de Callian Monsieur Cavallier a annoncé qu’il soumettait au vote de son Conseil Municipal la question du renouvellement du bail initialement accordé à SUEZ pour la construction du site de traitement des déchets. Cette décision fait suite à l’annonce par Renaud Muselier, Président du Conseil Régional, de sa décision de ne pas soutenir le projet. Elle intervient également dans un contexte de sévères restrictions d’eau et de gel des permis de construire dans le Pays de Fayence qui ont à l’évidence encore amplifié les dangers pour l’eau potable que nous avons maintes fois mis en avant.
Depuis 4 ans, plusieurs associations de la région, réunies en Comité de Liaison pour la Protection du Massif de l’Estérel et du Lac de Saint Cassien, se sont solidairement et durablement impliquées pour alerter les élus, la Préfecture et la région Sud sur les dangers et la légitimité du projet. Votre participation à notre pétition, regroupant 15 637 signatures à ce jour, a été un élément majeur dans cette bataille. Nous vous en sommes reconnaissants !
Nous devons cependant rester vigilants et mobilisés : la réponse du préfet n’est pas encore connue, et la réaction de SUEZ est en préparation. Cette annonce signifie-t-elle la fin définitive du projet ou bien devons-nous nous préparer à contrer un futur dossier Valorpôle V3 ? Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des suites de ce dossier.
Encore merci pour votre soutien.
Comité de Liaison pour la Protection du Massif de l’Estérel et du Lac de Saint-Cassien
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.