Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement NON au projet Europacity au Nord de Paris

NON au projet Europacity au Nord de Paris

NON au projet Europacity au Nord de Paris Pétition
Encore 4 281 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Laure Brissaud
Conseil régional
Le site d'Europa city va supprimer des terres agricoles ou autres espaces verts aux portes de Paris.  Il y a suffisamment de parcs d'attraction et de méga-centres commerciaux en Île-de-France. La France se bétonise à vitesse grand V depuis les années 50. Cela suffit !

À l'heure de la conversion énergétique, il est absurde de créer un nouvel espace énergivore et qui produira davantage de CO2. Au moment où l'on préconise l'achat de produits agricoles "locaux"  ou à proximité des villes, c'est un non-sens de supprimer des terres agricoles pour construire de nouvelles routes, sources de gaz carbonique, et autres espaces bétonisés comme les parkings qui aggravent l'albédo terrestre ou l'effet de serre.

Je vous prie de signer cette pétition d'opposition à la création de ce parc.

Cordialement,
Laure Brissaud
Pétition soutenue par un Super contributeur

Josiane - Le 21/01/2018 à 09:48:01
il vaut mieux des vaches qui broutent dans des champs et préserver la biodiversité que des veaux qui se divertissent à coup de billets bientôt il y aura plus de divertissements que de gens à divertir (l'argent va commencer à manquer!!!)
Therese09 - Le 21/01/2018 à 17:33:40
Ras le bol du bêton, allez vous promener en forêt avec vos enfants et n’oublez Pas de respecter la nature.
Martine - Le 21/01/2018 à 00:19:12
il y a assez de parc de ce genre tout comme il y a assez de grandes surfaces : a en construire trop ils végètent puis finiront par fermer