Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement NON au projet des éoliennes en mer de Dunkerque

NON au projet des éoliennes en mer de Dunkerque

NON au projet des éoliennes en mer de Dunkerque Pétition
Encore 23 231 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Vent Debout 59
Emmanuel Macron (Président de la République)
Barbara Pompili (Ex Ministre de la Transition écologique )
Patrice VERGRIETE (Maire de Dunkerque)
Mises à jour

Les réunions de débat public de la CNDP organisées pour le projet "Eoliennes en Mer de Dunkerque" ont montré que l'installation de 46 éoliennes de 300 m de haut à 10 km des plages des Dunes de Flandre (Malo-les-bains, Leffrinckoucke, Zuydcoote et Bray-dunes) allaient définitivement modifier le paysage de ces stations balnéaires.

A la question: le projet peut-il s'arrêter si les réunions de débat public montrent une forte opposition ? La CNDP nous répond que cela n'est pas prévu dans les textes. Et le promoteur nous a affirmé qu'il n'envisageait aucunement un arrêt du projet.

Le collectif Vent Debout a trouvé de nombreux arguments CONTRE le projet tel qu'il est présenté aujourd'hui. Ceci alors que les promoteurs du projet se contentent de dire qu'ils répondent à une commande de l'Elysée et de l'Union Européenne, et que le site est exposé aux vents.

Vidéo YouTube : https://youtu.be/1-97Zw8JI10

C'est pourquoi, il nous semble important que, sur ce type de projet, les habitants soient les décisionnaires et qu'ils puissent se prononcer avec un référendum ou une consultation locale comme le permet le Code de l'Environnement.

Suivez le collectif Vent Debout sur Facebook, YouTube, Twitter, et Instagram

Dunkirk, the theatre of Operation Dynamo, is today in danger. Its beaches, where many soldiers died, will be disfigured by a 300-metre high wind turbine factory.

Indeed, this project of 46 wind turbines 10 km from our coasts would be implanted in the middle of the remnants of Operation Dynamo.

Many fell in battle and others were able to survive thanks to the hundred or so small boats, all fishing boats, sent from England.

We believe it is our duty to protect this site and thus the collective memory.

It is an insult to the memory of all those involved in that desperate rescue that such an ugly and unnecessary project could become a  reality... Almost a desecration.

We know how attached the English are to their history. So 80 years later, we once again ask our allies to help us in this fight.

Sign this petition in numbers, calling on our politicians to set up a referendum so we can all have a say in this project.

- Mises à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour
Patricia - Le 22/12/2021 à 23:23:31
- NON ! Éoliennes = pollution visuelle, sonore, écologique et sanitaire ! NON aux promoteurs éoliens qui massacrent nos territoires, méprisent les populations, se gavent de subventions et aggravent la précarité énergétique des plus défavorisés ! C'est une arnaque financière qui va rendre la France dépendante énergétiquement. L’éolien enrichit de puissants groupes financiers avec nos impôts et la complicité des politiques. Probablement le grand scandale de ce début de XXIe siècle.
Laurence - Le 22/12/2021 à 15:26:37
Stop à ces âneries
Daniele - Le 22/12/2021 à 05:48:27
Pourquoi ne pas proposer des HYDROliennes? (invisibles); Recherche internet facile sur ce mot. Solution d'avenir?