Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Oui au projet eolien du Senepy

Oui au projet eolien du Senepy

Oui au projet eolien du Senepy Pétition
Encore 5 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Association pour le développement des énergies renouvelable en Matheysine et dans le Trièves 30, Avenue Docteur TAGNARD 38350 LA MURE Tél : 08 71 50 10 76 - 06 15 94 08 92 Courriel : benoit.eocheduval@becs.fr
Monsieur le président de la communauté de communes de la Matheysine
Nous, citoyens, élus, responsables d’associations, militants de l’environnement, voulons voir se développer, en France, l’énergie éolienne.

Il ne s'agit pas d'installer des éoliennes partout et n'importe comment : l’utilisation de cette énergie, modèle technologique pour un développement durable, se doit d'être qualitative. Toutes les erreurs, inattentions, maladresses … font du tort à ce moyen moderne de produire de l’électricité.
L’énergie du vent, parfaitement renouvelable, efficace contre l’effet de serre et non-productrice de déchets dangereux, doit assurer une part de plus en plus grande de notre électricité.
La France est le deuxième pays européen en matière de potentiel éolien et seulement le 5ème producteur européen d'énergie éolienne.
Le développement de l’énergie éolienne, tout comme celui des autres énergies renouvelables (solaire thermique et photovoltaïque, hydraulique, biomasse, géothermie, …) doit s’inscrire dans une démarche de sobriété et d’efficacité énergétiques.

Je préfère des éoliennes près de chez moi à des centrales polluantes, même loin de chez moi. Je déclare être favorable à l'introduction de plusieurs éoliennes dans mon paysage quotidien, dans le cadre d'un projet de qualité. C'est une ouverture vers un monde que je m'engage à soutenir.

Olivier - Le 14/04/2008 à 21:23:50
Oui et encore oui aux éoliennes sur le Senepy.
Vazzanino - Le 15/04/2008 à 18:53:23
Tout simplement parce que c'est vitale. Il faut agir maintenant. Sinon encore une génération sera éduquée dans un système où l'on ne fera pas attention à l'environnement
Fifan - Le 16/04/2008 à 04:33:42
j'aime les moulins à vent et les éoliennes .par ailleurs économisons toute inutile dépense d'énergie