Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non au projet de construction du Pigeonnier

Non au projet de construction du Pigeonnier

Non au projet de construction du Pigeonnier Pétition
Encore 49 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
sylvie.laudrin@orange.fr
Les élus de la commune de Saint Nazaire ( Loire Atlantique )

A tous les habitants de St Nazaire et alentours, à tous les amis de la nature et défenseurs de l'environnement.

Peut être connaissez vous le Pigeonnier, route de Guindreff, à St Nazaire en Loire Atlantique ?

Sachez que ce cadre magnifique, abritant plus de 150 arbres ( certains plusieurs fois centenaires), dont des essences rares, doit être détruit afin de construire 2 immeubles de 5 étages et 1 immeuble de 2.

Face à cette invasion de béton, dans une rue où les habitants respectent un cadre verdoyant, nous créons notre association " Les amis du Pigeonnier " et nous nous opposons à ce projet qui va priver les écureuils, les chouettes, les piverts, les chauves-souris, etc de leur espace de vie et de reproduction.

Pourquoi devons nous à St Nazaire repousser de plus en plus les limites de la nature, la verdure et nous entourer de béton ?

Que penser de l'abattage de tous les arbres avenue de Coubertin ( face aux lycées ), soit disant malades ?

Si vous vous sentez concernés par la protection de l'environnement, de la nature, aidez nous dans notre démarche en signant cette pétition.

Merci à tous

Josiane - Le 06/09/2011 à 18:57:39
Les autorités parlent beaucoup d'écologie, de catastrophes naturelles.... mais ils oublient de - au moins - respecter la nature? J'entends trop souvent dire "nous abattons des arbres mais nous en replanterons" mais je crois que souvent les arbres sont dits, à tort,malades. Le béton; il en faut certainement mais laissons nos arbres le cacher le plus possible !
Claude - Le 07/09/2011 à 10:59:29
très bonne démarche, cela suffit le béton sur la commune
Anna-claire - Le 08/09/2011 à 08:44:44
assez de béton, laissons la nature en l'état, les arbres de l'avenue Coubertin malades parait-il et ceux du parc paysager plantez à la même époque encore sain...?