139 383 177 signatures sur MesOpinions.com

NON AU PROJET D'ANTENNE RELAIS AU SORBIER A L'ABERGEMENT CLEMENCIAT

Sauvegarde en cours...
Pétition : NON AU PROJET D'ANTENNE RELAIS AU SORBIER A L'ABERGEMENT CLEMENCIAT

Auteur : WILLE Anaïs

Destinataire(s) : Monsieur le Maire de l'Abergement Clémenciat

Par cette pétition, je vous informe que la Mairie souhaite implanter une antenne relais 4G au Sorbier. Cette antenne aura une hauteur d’environ 36 m, ce qui ne passera pas du tout inaperçu dans le paysage rural et le long du chemin du sorbier emprunté par les nombreux habitants et randonneurs. De plus cette antenne est destinée à recevoir les 4 opérateurs de téléphonie mobile, ce qui augmente considérablement les dimensions du pylône et le nombre d’antennes qui seront posées dessus. Cette antenne sera implantée à moins de 200 m de la première habitation avec deux enfants en bas âge.


A l'évidence, l’emplacement choisi, ne semble pas répondre au principe de précaution. De plus cet emplacement a été fixé en dehors de toute concertation avec les habitants.


Nous aimons notre village et l'écrin de verdure qui l'entoure, au milieu duquel va pourtant bientôt se dresser un pylône de 36 mètres de haut, à une hauteur qui dépassera de plus 15 mètres celle des arbres environnants. 


Nous demandons expressément son déplacement vers un endroit plus approprié. (Exemple du château d’eau) 



  • De nombreuses études démontrent la nocivité des ondes électromagnétiques sur nos organismes (augmentation des risques de cancers du cerveau, effets sur le système nerveux, système immunitaire, système endocrinien,) et nous obligent à être très vigilants! Les enfants emmagasinent 60% plus d’ondes que les adultes. Les ondes sont classées cancérogènes possibles (groupe 2B) pour l’homme pour le risque de tumeurs cérébrales et cancer du cerveau.

  • Cette antenne constitue un trouble anormal du voisinage dans le paysage rural qui est le nôtre.

  • Cette antenne va engendrer une dépréciation de la valeur de nos maisons.

  • Aucune concertation avec les autres communes (Baneins, Dompierre sur Chalaronne, Illiat) de la zone blanche n’a été mise en place. Il existe peut-être de meilleurs emplacements sur les autres communes et ceci permettrait de limiter le nombre d’antennes à implanter.

  • Les compagnies d'assurances refusent de prendre en charge tous risques liés aux antennes relais.


De nombreuses informations concernant les risques des antennes relais sont disponibles sur le site de Robin des toits: http://www.robindestoits.org/.


Nous demandons au Maire de l’Abergement Clémenciat, Daniel BOULON, d'intervenir auprès des opérateurs concernés afin qu'un site alternatif soit recherché qui garantisse la santé et le bien-être de tous, et qui respecte les paysages de notre village. Nous lui demandons d'user de toutes voies et moyens de droit pour s'opposer avec fermeté à l'implantation de cette antenne à cet endroit. 


 Nous lui demandons, plus généralement: 



  • De définir, pour l'avenir, des règles qui encadrent, toutes installations d'antennes relais et qui assurent la sauvegarde de notre santé et de notre environnement. 

  • De s'engager dans une démarche de consultation citoyenne, par une information loyale, fidèle et complète sur les projets futurs.


Mobilisons-nous pour défendre notre qualité de vie et signons cette pétition.


La santé de nos enfants et la nôtre ne sont pas négociables. Si vous vous sentez concernés, merci de signer cette pétition.


 

70 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition