Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

Pétition : NON AU PROJET DE 6 EOLIENNES de 150m de haut à ST FELIX DE PALLIERES en Cévennes Pétition

Association Hélices et nous
Monsieur le Préfet du Gard et les élus

Par cette pétition nous voulons :

• Sauvegarder la qualité de vie de notre village.

• Sauvegarder l'intégralité des paysages.

• Sauvegarder la faune sauvage, l'effet barrière de ces installations sur les oiseaux migrateurs sera catastrophique.

Oui aux énergies renouvelables adaptées à l'environnement, mais pas n'importe où. Il faut limiter l'impact environnemental et ne pas imposer trop d'inconvénients aux habitants (éoliennes à 500m des premières habitations). Nous pensons que sous le masque de la vérité du « sortir du nucléaire » les éoliennes industrielles sacrifient le plus souvent la qualité de vie des populations et l'environnement aux intérêts économiques privés des sociétés qui les implantent.

Nous considérons que l'impact, patrimonial, environnemental, visuel et sonore pour les habitants de la commune d'un tel projet porterait atteinte au cadre de vie et viendrait se surajouter à une présence de pollution résiduelle aux métaux lourds ayant été révélée.

La mairie a pris position contre ces éoliennes, ainsi que notre député Olivier Gaillard. Ils nous soutiennent dans notre démarche.

Partager avec vos amis Facebook
Pétition soutenue par un Super contributeur
Partagez cette pétition avec vos amis