Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement NON AU PROJET DE 6 EOLIENNES de 150m de haut à ST FELIX DE PALLIERES en Cévennes

NON AU PROJET DE 6 EOLIENNES de 150m de haut à ST FELIX DE PALLIERES en Cévennes Pétition
Encore 2 321 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Association Hélices et nous
Monsieur le Préfet du Gard et les élus

Par cette pétition nous voulons :

• Sauvegarder la qualité de vie de notre village.
  • Sauvegarder l'intégralité des paysages.
  • Sauvegarder la faune sauvage, l'effet barrière de ces installations sur les oiseaux migrateurs sera catastrophique.

Oui aux énergies renouvelables adaptées à l'environnement, mais pas n'importe où. Il faut limiter l'impact environnemental et ne pas imposer trop d'inconvénients aux habitants (éoliennes à 500m des premières habitations). Nous pensons que sous le masque de la vérité du « sortir du nucléaire » les éoliennes industrielles sacrifient le plus souvent la qualité de vie des populations et l'environnement aux intérêts économiques privés des sociétés qui les implantent.

Nous considérons que l'impact, patrimonial, environnemental, visuel et sonore pour les habitants de la commune d'un tel projet porterait atteinte au cadre de vie et viendrait se surajouter à une présence de pollution résiduelle aux métaux lourds ayant été révélée.

La mairie a pris position contre ces éoliennes, ainsi que notre député Olivier Gaillard. Ils nous soutiennent dans notre démarche.

Rachel - Le 19/03/2018 à 18:42:02
Voir l'avis de JM Jancovici (son site, ses conférences déposées sur youtube) qui compare éolien/solaire et nucléaire. Il dépasse le simple point de vue pour fournir les éléments quantitatifs dont nous manquons. Il explique (entre autres choses) pourquoi c'est avec le nucléaire (et la sobriété énergétique) que l'on a une chance de limiter les effets du dérèglement climatique.
Un argument notable: les sources d'énergies intermittentes que sont l'éolien et le solaire (qui fonctionnent en gros 20% du temps) devront nécessairement être complétées par une autre source. Si on supprime les sources émettrices de CO2 (charbon dans un 1er temps puis gaz ... ce qui semble indispensable), les centrales nucléaires devront être disponibles pour compléter les 80% manquant. La puissance nucléaire devra donc être là, même si elle ne fonctionne pas en permanence.
Itsas- alde - Le 20/03/2018 à 04:01:33
pour que la comédie des éoliennes cesse !!!! il faut savoir que lorsqu' il n' y a pas de vent .... des moteurs font tourner quelques éoliennes .... pour faire croire !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Philippe - Le 23/04/2018 à 09:10:24
Non à la destruction d'un des plus beaux paysages de la région.