Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Privilégiez les produits locaux et sans emballage

Privilégiez les produits locaux et sans emballage

Privilégiez les produits locaux et sans emballage Pétition
Plus que 72 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Les parents de Clamart
Super U Clamart
Mise à jour
Bonjour monsieur le directeur du Super U de Clamart,

Nous sommes plusieurs habitants et consommateurs dans votre magasin du centre de Clamart à être choqués par les produits proposés au rayon Fruits et Légumes.

Nous pensons que vous êtes en mesure de procéder à quelques changements pour à la fois répondre aux problématiques écologiques qui nous concernent tous et satisfaire votre clientèle afin qu’elle ne déserte pas vos rayons.

Tout d’abord pourriez-vous arrêter les emballages inutiles sur les fruits et légumes tels que les oranges ou autres. L’emballage plastique individuel est une aberration écologique.

D’autre part pourriez-vous privilégier les produits locaux ou du moins européens, car les fruits en provenance d’Afrique du Sud où d’Uruguay (ex Clémentines ou orange) cela fait un bilan carbone lourd et surtout n’aide en rien le commerce local français ou européen. Il existe surement des pays plus proches proposant ces produits.

Prendre soin de notre planète passe également par le choix des bons fournisseurs.

Nous espérons que vous prendrez en compte nos remarques et agirez pour la bonne cause.

- Mise à jour de la pétition -
Solène - Le 01/09/2018 à 08:06:23
Bonjour,
Nous sommes tous solidaires pour créer un environnement plus sain et plus respectueux pour la planète. Alors oui , je suis convaincue que vous pouvez nous aider avec quelques actions au sein de votre magasin.
Solène Pujade
Laurence - Le 03/09/2018 à 23:15:23
pour la planète
Le 04/09/2018 à 19:50:52