Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement non à une prison à nortkerque

non à une prison à nortkerque

non à une prison à nortkerque Pétition
Encore 74 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
www.nortkerque.net pas.de.prison@hotmail.fr
Gille Cocquempot, député de Calais est, instigateur du projet
Par la présente, les personnes dont les nom et coordonnées figurent ci-après, forment d'un commun accord leur opposition à l'édification d'un centre pénitentiaire sur le territoire de la commune de NORTKERQUE, 62370.

Yann - Le 28/08/2010 à 10:41:01
Bonjour,

Suite à un tract déposé dans ma boîte aux lettres hier et l'écho dans les journaux aujourd'hui, que se confirme la construction d'un centre pénitenciaire dans la commune de Nortkerque, j'aimerais manifester mon désaccord et signaler le désagrément que m'inflige un tel projet.

A savoir, pour info, que ma maison se trouverait à moins de 600m à vol d'oiseau de ce dit centre, et que seuls des champs nous en sépareraient. Nos 4 jeunes enfants n'auraient plus qu'à rester enfermés, dans la crainte d'une évasion ou des allers et venues de "visiteurs" de prévenus, pas toujours recommandables! Nous ne pourrions même plus songer à déménager vue la décôte alors que notre maison est devenue trop petite pour 6.
Philippe - Le 28/08/2010 à 12:31:12
Je souhaite réagir vivement a l'installation d'une prison a Nortkerque, je suis totalement contre et trouve les argumentations de monsieur Colin des plus farfelues surtout en sachant qu'il vient de mettre en vente sa maison.

Il est facile de dire qu'il n'y aura pas de nuisance sonore quand on se dépêche de quitter Nortkerque en étant (premier adjoint).

Nortkerque est un village tranquille malheureusement avec de tels propos et certainement pour remplir les poches de certains élus nortkerque sera connue que par sa prison.

(quelle réference!!!).

J'appelle les Habitants de Nortkerque à vivement réagir et à soutenir le collectif.
Jean pierre - Le 28/08/2010 à 12:41:16
La rurbanisation et l'étalement pavillonnaire ou de zones d'activités diverses font suffisamment de dégâts dans nos campagnes comme ça sans y ajouter une verrue supplémentaire de plusieurs dizaines d'hectares, et je me met à la place de l'habitant de ce coin de campagne qui va voir son environnement se modifier. Les centres pénitenciers doivent être installés en périphérie de villes d'importance, là ou s'exerce la justice, bien desservies par les transports en commun, dans l'intérêt des familles de détenus et enfin dans un souci de développement durable. Ce choix est une aberration.