Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non à un président d'une compagnie pétrolière à la tête de la future COP 28. Stop aux lobbies des pays producteurs de pétrole !

Non à un président d'une compagnie pétrolière à la tête de la future COP 28. Stop aux lobbies des pays producteurs de pétrole ! Pétition
Encore 26 634 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Un révolté du vaisseau terre !
Emmanuel Macron (Président de la République)
La COP existe depuis 1996 date à laquelle a été produit le premier rapport du GIEC

Cette « Conférence des parties » (Conference of the Parties) de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC) et traité international adopté au Sommet de la Terre de Rio de Janeiro en 1992, reconnaît l’existence d’un changement climatique d’origine humaine et donne aux pays industrialisés, le primat de la responsabilité pour lutter contre ce phénomène. Il a été ratifié par 197 parties (196 Etats et l’Union européenne).

Un président élu pour la COP 28, pollueur, ne peut être considéré à la fois comme juge et partie.

Opposez vous à cette aberration, cet abus, ce détournement de pouvoir en signant cette pétition contre le Sultan Al Jaber, PDG d’une compagnie pétrolière émiratie, désigné comme président de la COP28 à Dubaï.

Nous en avons assez de cette domination des princes du pétrole, la terre mérite mieux que ces gens-là, dans un monde où l'argent règne en maître unique et absolu !

Faites-le pour nous et vos enfants ! Signez et partagez au maximum !

Pétition soutenue par un Super contributeur

Alain7 - Le 15/01/2023 à 10:11:23
Avez-vous vu cette publicité à la télé pour vanter la beauté du Quatar ?... Je propose de nommer Al Capone à la tête de la Banque de France !
Stephen - Le 15/01/2023 à 10:49:49
Comme le rappelle votre texte, Rio, c'était il y a trente ans. Et voilà que notre cher président s'interroge: "qui aurait pu prévoir la crise climatique..." Évidemment avec ses amis dans le Golfe et à la tête de Total ...
Isabelle - Le 15/01/2023 à 10:54:46
Tout devient pathetique dans notre monde. Rien ne tourne correctement mais tout semble normal pour trop de gens. Il faut se mobiliser sur tous les fronts pour que les lobbys redescendent de leurs pieds déstales.