PRÉSERVONS NOS ARBRES !

Pétition : PRÉSERVONS NOS ARBRES ! Pétition

PRÉSERVONS NOS ARBRES !

NATURE VIVANTE GANNAT
Madame Véronique POUZADOUX, maire de Gannat (Allier)
Gannat, petite ville du Sud de l’Allier de 6000 habitants, possède l’un des plus beaux, vastes et authentiques foirails de France, connu dans le monde entier grâce au Festival de  Folklore où, depuis 40 ans, ont défilé des centaines de groupes de danseurs et musiciens des cinq continents. Or, depuis quelques semaines, la population est en émoi.

La Municipalité, au lieu d’utiliser cet emplacement du patrimoine historique à des fins touristiques, s’apprête à abattre 26 arbres magnifiques plus que centenaires, platanes et érables du Champ de Foire. En outre, une soixantaine d’arbres supplémentaires sont, eux aussi, condamnés à mort dans le reste de la ville. Et il est déjà trop tard pour quelques-uns d’entre eux, comme l’énorme tilleul qui gardait le Jardin Public; abattu dès le 28 février.

Nature Vivante Gannat lance cette pétition pour stopper ce massacre à la tronçonneuse et réclamer à la Municipalité de revoir son projet.

Si vous réprouvez cet abattage massif, vous pouvez signer la pétition. Merci à vous.

Françoise - Le 19/03/2018 à 11:36:35
J'ai connu le champ de foire avec des arbres, si on les abat ce ne sera plus le champ de foire et la publicité de la municipalité : "Gannat une ville à la campagne" deviendra ridicule. Le tilleul au jardin public, les acacias du petit parking vers l'école du champs de foire et maintenant les arbres du champs de foire. Trop c'est trop! Arrétez le massacre madame Pouzadoux, ne bétonnez pas Gannat. Pensez au souvenir que vous laisserez aux gannatois : Pouzadoux = ennemie de la nature et des arbres.
Pierre - Le 19/03/2018 à 21:30:34
Les Platanes du Champ de foire ont des siècles .. et font partie du patrimoine , Demoiselle Pouzadoux n'a que 34 ans et préfère sans doute les divans et fauteuils Louis XV que la Nature ! et sans doute satisfaite de sa gestion ..tant mieux pour elle ! , moi moins en voyant mes Impôts et Taxe ..augmenter .. copieusement , Alors pour faire des économies que Demoiselle ..Maire laisse les arbres vivre ! #
Catherine - Le 19/03/2018 à 23:52:16
"Un Arbre, une Vie"... A quel profit ? (Promoteurs Immobiliers...) Toujours une question d'argent !