Signez la pétition pour suspendre immédiatement le projet immobilier qui met en danger la qualité de vie des riverains du boulevard Jean Monnet, quartier Monaco-Saint-Loup à Agde.
Un projet immobilier prévoit la construction d’un immeuble de 33 logements au 1, passage Robert Schuman, en plein cœur d’un quartier résidentiel. De plus, ce passage n'est pas adapté pour recevoir une cinquantaine de véhicules, qui sortiront par le boulevard Jean Monnet, passage fréquenté par nos enfants en sortie de collège et lycée.
Signez et partagez cette pétition pour montrer votre opposition à ce projet disproportionné. Ensemble, nous pouvons faire entendre notre voix et demander des projets respectueux de notre environnement et de notre quotidien.
Pourquoi signer ?
STOP AU BETONNAGE AGATHOIS
Notre Maire, Sébastien Frey a récemment déclaré lors des réunions de quartiers, les règles à observer du nouveau Plan d'Aménagement de Développement Durable (PADD) qu'il avait présentées lors du conseil municipal du 30 janvier 2025.
Elles seront inscrites dans le futur PLU, voté avant la fin de l'année.
Elles privilégient :
"une architecture intégrée à son environnement urbain, des surfaces de vie confortables y compris des surfaces extérieures (terrasses, balcons, jardins..), la préservation de l'intimité des logements, une promiscuité limitée pour être vécue comme non contraignante".
A Agde, au numéro un du Passage Robert Schumann, dans un ensemble de villas résidentielles, nous avons appris qu'un immeuble de 33 appartements devrait s'implanter à la place d'une villa située le long du boulevard Jean Monnet, vendue à un promoteur immobilier. Elle sera démolie et remplacée par un immeuble sur un terrain de 2800 mètres carrés. Cet espace ne correspond pas aux descriptions faites dans le PADD : "une dent creuse" ou "un habitat dégradé".
D'autres part, le Collège Paul Emile Victor et le Lycée La Loubatière situés face à la sortie du passage Robert Schumann, reçoivent tous les jours entre le personnel et les élèves 2000 personnes. Le boulevard Jean Monnet est une zone de trafic urbain important aux heures d'affluence. Cette imposante construction va générer encore de plus grandes difficultés de circulation automobiles en période scolaire et touristique, avec à la clé d'énormes bouchons.
Ce rajoute à cela, perte d'intimité, perte d'ensoleillement, trouble du voisinage, panneaux photovoltaïques rendement en baisse.
Ce projet brise l'harmonie urbaine du quartier, et constitue un véritable danger pour les constructions à proximité, sur un sol composé de basalte amenant des fissures dans les habitations.
Monsieur Le Maire, nous vous demandons de respecter les règles du PADD qui sont par essence opposées à ce projet de bétonisation inadapté au lieu, éventuellement exercez votre droit dérogatoire.
Après les paroles, passez aux actes en refusant d'accorder ce permis de construire contre lequel nous sommes déterminés à nous opposer. Aujourd'hui, c'est nous qui sommes impactés, demain qui seront vos victimes?
Nous disons NON, à ce projet. C'est la raison pour laquelle nous lançons cette pétition.
Merci à tous de bien vouloir la soutenir
Le Collectif des riverains du boulevard Jean Monnet, quartier Monaco, Saint-Loup
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.