Préservons la forêt Amazonienne, première forêt mondiale !

Pétition : Préservons la forêt Amazonienne, première forêt mondiale ! Pétition

Préservons la forêt Amazonienne, première forêt mondiale !

Mme Mairet
Citoyens du monde - Greenpeace France - UNESCO - Gouvernements de tout les Etats
Mesdames, messieurs,

Depuis que Monsieur Bolsonaro est au commande du Brésil, il ne cesse d'encourager et de menacer la plus grande forêt mondiale en disant que cette forêt Amazonienne est improductive.

Malheureusement depuis que ce président est au pouvoir, la destruction de celle-ci a recommencé de plus belle. Le plus inquiétant est que lui et son gouvernement s'adressent aux fermiers en leurs promettant monts et merveilles. Ces personnes encouragent les industriels à détruire encore et toujours plus le principal poumon de la terre. Cette forêt est nullement improductive , ils oublient tous que cette forêt est pleine de vies humaines, végétales et animales.

Toutes ces personnes ne pensent qu'à l'appât du gain et cela est vraiment grave. En détruisant cette forêt, des catastrophes naturelles vont se produire encore et toujours plus car l'eau n'aura plus d'arbres pour maintenir les flots d'eaux, l'érosion sera de plus en plus conséquente. Cette forêt est plein de plantes qui pourraient servir à la médecine. Mr Bolsonaro,son gouvernement et les lobbyistes oublient sérieusement qu'elle abrite la vie indigènes.
Ces vies indigènes, végétales et animales ne sont rien pour ces personnes qui ne pensent qu'à une chose : se remplir les poches aux dépens des autres personnes et de la biodiversité. Mr Bolsonaro ,son gouvernement et les lobbyistes oublient sérieusement que cette forêt ne leurs appartiennent pas mais elle appartient déjà aux peuples y vivant et à la planète entière. Cette forêt a perdue 7900 km carrés entre 2017 et 2018.

La destruction de l'Amazonie ferait augmenter la température de la  région de 1,5°C.

Mr Bolsonaro est entrain de malheureusement tenir ses mauvaises promesses de campagne. Les voici :

• Une construction d'un pont enjambant un affluent du fleuve Amazone n est pas concevable, la raison invoquée par Mr Jair Bolsonaro est d'influer pour la venue de touristes mais moi cela ne me donne pas envie d y aller.

• un projet de barrage est peut-être prévu aussi.

• Mr Bolsonaro veut ainsi détruire cette forêt pour favoriser la plantation de palmiers à huile mais cela ne durera qu'un temps ainsi que la plantation de soja gourmandes en eaux

Objectif : que le projet de destruction de la forêt Amazonienne à grande échelle ne voit jamais le jour.
Réagir est important car l'éventualité d'un tel désastre concerne plus que tout les générations futures. Je souhaiterais que cette forêt soit inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO avant qu'il ne soit trop tard.

Autre objectif : un maximum de signatures.
Christine - Le 27/08/2019 à 06:20:44
c'est effroyable...
Nathalie - Le 24/06/2019 à 08:30:28
Parce-qu'il est emps d'arrêter de faire n'importe quoi sous fond de profit !!!!!!
Hanene sabrina - Le 24/06/2019 à 15:47:29
Pour notre planète protégeons là