Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Préservons l'espace vert d'éco-pâturage - Avenue Jean Mermoz / Rue Molière : non au bétonnage !

Pétition : Préservons l'espace vert d'éco-pâturage - Avenue Jean Mermoz / Rue Molière : non au bétonnage ! Pétition

Préservons l'espace vert d'éco-pâturage - Avenue Jean Mermoz / Rue Molière : non au bétonnage !

1.507 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Mieux Respirer à Sartrouville
Destinataire(s) :
Mairie de Sartrouville
La pétition
Si vous aussi vous en avez assez du bétonnage intensif que subi la ville de Sartrouville depuis plusieurs années, il est temps de s'exprimer et de le faire savoir auprès des élus.

Depuis plusieurs années, la Ville développe une politique de bétonnage avec des immeubles qui poussent à grande vitesse sans considérer le cadre de vie des habitants.

Chaque mètre carré est devenu l'opportunité pour la Ville et ses promoteurs influants de construire un immeuble, sans se soucier de son intégration dans l'environnement et du bien être des habitants.

Prenons l'exemple de l'avenue Maurice Berteaux. Nous avons là une belle collections d'immeubles, du bitume, des voitures qui s'enfilent jusqu'à notre petit paradis à tous "Maisons Laffitte" !
Est-il normal qu'un tel contraste existe entre 2 villes limitrophes ? L'une privilégie l'espace, la nature, les bois quand l'autre privilégie le béton et le bitume ? Est-ce dans ce monde que l'on souhaite vivre ?

Et puis tous les promoteurs nous vendent du rêve avec leurs belles affiches et leurs beaux arbres qui viennent mettre en valeur leur projet.
Avez-vous vu la tête des pauvres et ridicules arbres de l'avenue Maurice Berteaux ? 

Est-il normal que la deuxième ville des Yvelines derrière Versailles (la majestueuse) soit traitée de cette façon ?
Est-il normal que les habitants de la deuxième ville des Yvelines ne puissent pas avoir un cadre de vie agréable avec des espaces verts, des parcs, de la verdure dignes de ce nom. 

A ce titre, dans l'enquête du PLU (du 1er février au 1er Mars 2021), la Ville souhaite modifier "subtilement" le zonage de la parcelle où se trouve l'espace vert d'éco pâturage à l'angle de l'avenue Jean Mermoz et Rue Molière. Pour autant, elle ne présente aucunement ces intentions afin de ne pas froisser les riverains.
Or cette modification n'est pas anodine puisqu'en lieu et place d'arbres classés, et d'une nature verdoyante, les habitants pourront prochainement profiter des bruits des pelles et des toupies à béton !
Ce quartier ne mérite-il pas un espace vert ?


Cet espace de verdure est nécessaire à la ville. Comment ferons nos enfants pour se protéger des canicules de plus en plus fréquentes si nos espaces verts ne sont pas protégés de cette densification massive ? Comment pouvons-nous limiter l'impact de la pollution provoquée par la circulation si nous n'avons plus d'arbres ?  

L'Homme provoque des ravages sur l'environnement et toute sa biodiversité.
Malheureusement, aujourd'hui nous subissons tous les conséquences de cette folie avec des restrictions sur nos libertés.
Ne doit-on pas changer notre façon de vivre pour mieux apprécier ce que la nature nous offre ? Comment la Ville s'inscrit concrètement dans cette démarche ?

Si vous êtes contre cette politique de bétonnage à Sartrouville et si vous souhaitez préserver l'espace d'éco pâturage Avenue Jean Mermoz et Rue Molière, votez !

Protégeons notre environnement pour Mieux Vivre et Respirer à Sartrouville !

1.507 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
93 commentaires
Lamya - Le 05/03/2021 à 18:09:10
Pour préserver ce parc avec ses arbres centenaires. Pourquoi ne pas en faire bénéficier tous les Sartrouville et le transformer en parc de quartier ?
0
Jérôme - Le 05/03/2021 à 18:29:14
Halte au bétonnage, oui à la préservation d'une des dernières zone verte et boisee pour nos familles à Sartrouville!
1
Angelique - Le 05/03/2021 à 22:02:54
Nous voulons plus d'espace vert.
Les chaumons était un Havre de paix de joie et de rire dans ma plus tendre enfance. Pourquoi avoir arrêté et vouloir le détruire ????
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs