Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Préservons l'espace vert d'éco-pâturage - Avenue Jean Mermoz / Rue Molière : non au bétonnage !

Préservons l'espace vert d'éco-pâturage - Avenue Jean Mermoz / Rue Molière : non au bétonnage ! Pétition
Encore 3 478 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Mieux Respirer à Sartrouville
Mairie de Sartrouville
Si vous aussi vous en avez assez du bétonnage intensif que subi la ville de Sartrouville depuis plusieurs années, il est temps de s'exprimer et de le faire savoir auprès des élus.

Depuis plusieurs années, la Ville développe une politique de bétonnage avec des immeubles qui poussent à grande vitesse sans considérer le cadre de vie des habitants.

Chaque mètre carré est devenu l'opportunité pour la Ville et ses promoteurs influants de construire un immeuble, sans se soucier de son intégration dans l'environnement et du bien être des habitants.

Prenons l'exemple de l'avenue Maurice Berteaux. Nous avons là une belle collections d'immeubles, du bitume, des voitures qui s'enfilent jusqu'à notre petit paradis à tous "Maisons Laffitte" !
Est-il normal qu'un tel contraste existe entre 2 villes limitrophes ? L'une privilégie l'espace, la nature, les bois quand l'autre privilégie le béton et le bitume ? Est-ce dans ce monde que l'on souhaite vivre ?

Et puis tous les promoteurs nous vendent du rêve avec leurs belles affiches et leurs beaux arbres qui viennent mettre en valeur leur projet.
Avez-vous vu la tête des pauvres et ridicules arbres de l'avenue Maurice Berteaux ?

Est-il normal que la deuxième ville des Yvelines derrière Versailles (la majestueuse) soit traitée de cette façon ?
Est-il normal que les habitants de la deuxième ville des Yvelines ne puissent pas avoir un cadre de vie agréable avec des espaces verts, des parcs, de la verdure dignes de ce nom.

A ce titre, dans l'enquête du PLU (du 1er février au 1er Mars 2021), la Ville souhaite modifier "subtilement" le zonage de la parcelle où se trouve l'espace vert d'éco pâturage à l'angle de l'avenue Jean Mermoz et Rue Molière. Pour autant, elle ne présente aucunement ces intentions afin de ne pas froisser les riverains.
Or cette modification n'est pas anodine puisqu'en lieu et place d'arbres classés, et d'une nature verdoyante, les habitants pourront prochainement profiter des bruits des pelles et des toupies à béton !
Ce quartier ne mérite-il pas un espace vert ?

Cet espace de verdure est nécessaire à la ville. Comment ferons nos enfants pour se protéger des canicules de plus en plus fréquentes si nos espaces verts ne sont pas protégés de cette densification massive ? Comment pouvons-nous limiter l'impact de la pollution provoquée par la circulation si nous n'avons plus d'arbres ?

L'Homme provoque des ravages sur l'environnement et toute sa biodiversité.
Malheureusement, aujourd'hui nous subissons tous les conséquences de cette folie avec des restrictions sur nos libertés.
Ne doit-on pas changer notre façon de vivre pour mieux apprécier ce que la nature nous offre ? Comment la Ville s'inscrit concrètement dans cette démarche ?

Si vous êtes contre cette politique de bétonnage à Sartrouville et si vous souhaitez préserver l'espace d'éco pâturage Avenue Jean Mermoz et Rue Molière, votez !

Protégeons notre environnement pour Mieux Vivre et Respirer à Sartrouville !

Mathilde - Le 07/03/2021 à 10:41:49
Je n'ai pas envie que l'espace vert soit supprimé et bétonné. La rue sera moins belle et moins propre. Les arbres et la nature de l'espace vert sont indispensables pour le bien être et la qualité de vie des habitants.
Jennifee - Le 06/03/2021 à 11:35:37
Je refuse que l'espace vert de la rue Molière soit bétonné. Cette zone est indispensable au bien être du quartier et de la ville pour respirer, réguler la température et apporter sérénité aux riverains.
Transformée en parc, elle serait un atout pour une ville qui absorbe de plus en plus d'immeubles sans créer de nouveaux espace de respiration.
La zone est de toute façon saturée en terme de circulation et ne peut pas absorber de projet de grande ampleur sans réduire la qualité de vie dans la ville.
Anne - Le 18/03/2021 à 10:15:17
Y en a marre du béton partout ! On ne peut plus respirer