Pétition : Préservons notre cadre de vie en refusant l’installation d’une distillerie industrielle dans Milly-la-Forêt Pétition

Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Riverains Milly-la-Forêt contre la distillerie
Maire de Milly-la-Forêt
Victoire

Bonne nouvelle !!

Le permis de construire de la distillerie Chemin des Petits Saules a été refusé. L’information est maintenant affichée depuis le 8 juin en mairie de Milly la forêt.

Le collectif de riverains à l’initiative de cette pétition en ligne, vous remercie pour votre mobilisation et votre soutien qui ont participé à aboutir au refus de construire dans une zone dédiée à la culture, promenade, équitation et à protéger la zone humide des nuisances de la distillerie.

Restons vigilant afin de conserver notre cadre de vie.

Une demande de permis de construire pour une distillerie a été déposée le 8 février 2021 à la mairie de Milly-la-Forêt (PC n° 091 405 21 1 0002). Il s’agit d’un hangar de 605m2 sur un terrain de plus d’1 ha situé dans une zone classée agricole et proche de nos résidences.

Cette distillerie va traiter à terme plusieurs tonnes de plantes provenant de 250 ha de culture en Essonne, en Seine, Marne et dans le  Loiret. Les nuisances et dangers engendrés seront multiples, (circulation de camions, bruit, pollution …) et la zone dédiée à l’équitation, la culture et à la randonnée sera dénaturée.

Nous demandons à la mairie de Milly de faire respecter les règles d’urbanisme et de refuser, dans la zone classée agricole, cette construction industrielle pour la localiser dans une zone d’activité adaptée à ce type d’installation.
Victoire de la pétition
Stephane - Le 14/02/2021 à 21:14:42
Car j ai une amie qui habite la bas et de plus Milly la forêt est un très joli village
Thomas - Le 14/02/2021 à 21:50:49