Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Préservons notre cadre de vie en refusant l’installation d’une distillerie industrielle dans Milly-la-Forêt
Pétition

Préservons notre cadre de vie en refusant l’installation d’une distillerie industrielle dans Milly-la-Forêt

Préservons notre cadre de vie en refusant l’installation d’une distillerie industrielle dans Milly-la-Forêt Pétition
Victoire de la pétition
947 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
Riverains Milly-la-Forêt contre la distillerie
Destinataire(s) :
Maire de Milly-la-Forêt
Victoire
La pétition

Bonne nouvelle !!

Le permis de construire de la distillerie Chemin des Petits Saules a été refusé. L’information est maintenant affichée depuis le 8 juin en mairie de Milly la forêt.

Le collectif de riverains à l’initiative de cette pétition en ligne, vous remercie pour votre mobilisation et votre soutien qui ont participé à aboutir au refus de construire dans une zone dédiée à la culture, promenade, équitation et à protéger la zone humide des nuisances de la distillerie.  

Restons vigilant afin de conserver notre cadre de vie.

Une demande de permis de construire pour une distillerie a été déposée le 8 février 2021 à la mairie de Milly-la-Forêt (PC n° 091 405 21 1 0002). Il s’agit d’un hangar de 605m2 sur un terrain de plus d’1 ha situé dans une zone classée agricole et proche de nos résidences.

Cette distillerie va traiter à terme plusieurs tonnes de plantes provenant de 250 ha de culture en Essonne, en Seine, Marne et dans le  Loiret. Les nuisances et dangers engendrés seront multiples, (circulation de camions, bruit, pollution …) et la zone dédiée à l’équitation, la culture et à la randonnée sera dénaturée.


Nous demandons à la mairie de Milly de faire respecter les règles d’urbanisme et de refuser, dans la zone classée agricole, cette construction industrielle pour la localiser dans une zone d’activité adaptée à ce type d’installation.
Victoire de la pétition
947 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
224 commentaires
Ladislas - Le 01/03/2021 à 09:51:50
La représentation symbolique du riche passé rural de Milly-la-Forêt, trônant devant le Conservatoire des Plantes, a déclenché chez certains, cette idée qu'un pendant moderne pourrait être installé à l'arrière de l'ancien séchoir.
Fausse bonne idée !
Des objections ont déjà été formulées. Soyons pragmatique : une zone d'activités s'est développée à quelques encablures de la ville, il n'était pas anodin de l'excentrer.
Des terrains sont, semble-t-il, encore en vente sur ce site. Accès routier de qualité, raccordements divers, infrastructures adaptées. Présence d'un laboratoire dédié aux huiles essentielles. Pour un circuit court, pas mieux !
Tout y trouve son compte : l'Ecologie, l'Economie, le Cadre de Vie préservé. Mesdames et Messieurs les décideurs, passez outre les intérêts particuliers, c'est juste une décision de bon sens.
6 0
Robert - Le 18/02/2021 à 09:55:18
Mais comment peut on avoir l’idée d'une telle construction sur ce site si tranquille et agréable pour les habitants et promeneurs avec tous les dangers et nuisances qu’elle peut apporter ? Il ne faut pas être dupe. On veut construire un bâtiment industriel comprenant de surcroit plusieurs installations classées pour la protection de l’environnement. Le terrain envisagé est un terrain agricole, normalement inconstructible, déjà inondé par le passé, non viabilisé et uniquement entouré de parcelles équestres et d’un jardin potager associatif.
Et pour ceux qui affirment ou pensent que c’est un petit bâtiment « artisanal »: le bâtiment est prévu par une coopérative de 28 agriculteurs pour transformer 250 hectares de cultures en plusieurs tonnes d’huiles essentielles! Jugez par vous même.
Mon sentiment est qu’il existe malheureusement beaucoup trop de personnes sans vergogne prêtes à privilégier leurs intérêts privés, économiques et politiques au détriment de la protection de la nature et des personnes.
6 0
Marie-odile - Le 16/02/2021 à 20:16:37
Je signe parce que Milly rime avec paradis... et que le paradis, surtout sur Terre, c'est sacré. Non à la construction d'une distillerie industrielle dans un si beau cadre !! Préservons-le au contraire... Pensons aux générations futures !
5 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Préservons notre cadre de vie en refusant l’installation d’une distillerie industrielle dans Milly-la-Forêt