Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Pour préserver l'identité environnementale de Belle-île-en-Mer.

Pétition : Pour préserver l'identité environnementale de Belle-île-en-Mer. Mise à jour de la pétition

Pour préserver l'identité environnementale de Belle-île-en-Mer.

16.078 signatures
Auteur
Auteur(s) :
GUILLOT Eric
03/11/2020

CONTRE le projet d'éoliennes flottantes à Belle-Île en Mer.

Un très grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont signé la pétition : "Préserver l'identité environnementale de Belle-Île en Mer" qui a recueillie plus de 13.000 signatures, rien que pour s'opposer au projet d'implantation de 60 éoliennes de 260 m de hauteur au large de Belle-Île.

Notre détermination reste intacte et se conforte avec la solidarité d'autres associations environnementales sur Belle-Île, Groix, Quiberon...

Soutenir la transition énergétique et le développement des énergies marines renouvelables, d'accord, mais à n'importe quel prix et pas à n'importe quelles conditions. Nous considérons que le concept de l'éolien flottant, bien que prometteur, n'est malheureusement pas aujourd'hui suffisamment mature pour la réalisation d'un tel projet. Nous sommes opposés à l'industrialisation de la mer.

Nous aimons tous Belle-Île : insulaires, résidents secondaires et vacanciers, pour ne pas la voir se dénaturer. Belle-Île doit demeurer "La Bien-Nommée", aussi, pour les générations futures. Belle-Île est un joyau qui doit rester dans son écrin, mais ne pas briller de tous ses éclats, entre des mains avides de profits, qui la dénatureront par des impacts irréversibles, tels que : les coûts du projet & du soutien, l'impact sur les pêcheurs par la réduction drastique des zones de pêche et la création de zones accidentogènes pour la navigation maritime, l'impact sur l'environnement paysager principalement & les impacts des anodes sacrificielles dans le milieu marin, l'impact sur la faune et flore marines avec les oiseaux marins, l'impact sanitaire par les infrasons, l'impact sur le tourisme et l'économie locale insulaire...

C'est 60 "petites" Tours Eiffel... plus exactement, 5 fois la hauteur du Phare de Goulphar (ou Grand-Phare de Kervilahouen) représenteront un horizon de 60 immeubles de 85 étages que nous ne voulons pas !

Merci de continuer à nous soutenir et de contribuer par vos adhésions à l'association : "Préserver l'identité environnementale de Belle-Île en Mer" pour la sauvegarde de notre bien commun.

E-mail: pebiem56@gmail.com

Eric GUILLOT, représentant de l'association.

16.078 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Romain - Le 04/11/2020 à 15:51:50
De quelle source provient la photo ?
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -