Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Préservation de la zone dunaire !

Préservation de la zone dunaire !

Préservation de la zone dunaire ! Pétition
Avec 2 112 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Habitants de Merlimont plage
Madame le Maire de Merlimont

Madame le Maire de Merlimont

Préservons le domaine dunaire de Merlimont !

En ce début de saison nous avons découvert avec stupéfaction qu'un permis de construire était accordé, Avenue de Douvres, pour un bâtiment de plus de 11 mètres de haut (parcelle cadastrée numéro 50 ), sur un petit terrain de 230m².

Nous nous insurgeons contre l'édification d'un tel bâtiment accolé à la zone dunaire "protégée", qui va, une fois de plus, dénaturer le patrimoine naturel exceptionnel, et ce, au mépris total de tout le voisinage qui s'en trouvera lésé en tout point de vue.

Julie - Le 09/04/2016 à 23:22:16
ce projet est une honte!
je suis pour la préservation des dunes qui déjà, subissent les changements climatiques. Elles n'ont pas en plus, besoin d'être les victimes de l'urbanisation!!!!
La côte d'opale sans ses dunes n'est plus la côte d'opale! il faut préserver notre patrimoine!!
Patrice - Le 13/04/2016 à 17:19:40
Préservation de la zone dunaire
Anthony - Le 14/04/2016 à 12:45:20
Les zones humides et littorales sont protégées au niveau international (Ramsar), européen (Zones Natura 2000) et national (Loi Littoral, Loi sur l'eau...) car réservoir de biodiversité. Ces zones sont indispensables et pour le repos des migrateurs et pour la protection des zones habitées car permettant de contrer les effets d'érosion des sols. Il m’apparaît donc indispensable de protéger cet espace naturel fragile d'une bétonnisation qui ne servirai à rien et qui serait beaucoup plus source de problèmes et environnementaux et humains.