Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pour la préservation des terres agricoles à Gemenos

Pour la préservation des terres agricoles à Gemenos

Pour la préservation des terres agricoles à Gemenos Pétition
Avec 364 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Confédération Paysanne des Bouches du Rhône
M. le Préfet des Bouches du Rhône, M. le maire de Gemenos
La mairie de Gémenos, dans les Bouches du Rhône, a prévu de faire disparaître 19 hectares de terres agricoles. Cette décison a été prise contre l'avis de la Chambre d'Agriculture et va à l’encontre de ce qui est prévu dans le SCOT de la communauté urbaine Marseille Provence Métropole.
Si nous continuons le grignotage du foncier agricole au même rythme, dans 20 ans nous ne disposerons plus d'aucune terre cultivable. Nous nous opposons à la suppression de toutes terres vivrières, ce n’est pas une fatalité et ensemble nous pouvons agir. Faisons entendre notre voix, signez la pétition.

Christine - Le 26/10/2010 à 19:53:41
Une fois de plus, une telle décision est déplorable, nous attendons un peu plus de responsabilité de nos hommes politiques qui ne voient qu'à court terme. Il est de notre responsabilité à tous d'oeuvrer pour que les terres agricoles soient reconnues d'utilité publique et sanctuarisées
Dominique - Le 26/10/2010 à 20:40:56
toutes ces infos .. c'est pour mieux ficher ??!!!

Nicole - Le 26/10/2010 à 21:40:15
A Gemenos :

logements sociaux=connais pas,

zones résidentielles=ça va,

et terres agricoles=j'en veux pas