Avec 3 691 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Les riverains du Carre
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Annick Guichard (Maire de La Terrasse)
La pétition
Nous demandons une consultation publique, pour le projet de construction d'un lotissement au niveau du château du Carre.
Un projet de 5 maisons sur une parcelle constructible (N°38) d'environ 2700m2.
Nous souhaitons à ce que l'ancien PLU et ses préconisations, soient respectées. Constructions différentes du projet actuellement discuté.
Nous souhaitons avoir l'avis des ABF et leurs propositions quant à l'impact sur le quartier du Carre et le périmètre proche du château et d'une maison forte attenante au terrain.
Problème donc d'intégration d'un programme neuf dans un cadre de vie à préserver.
Quels seraient le ou les points d'accès pour pouvoir pénétrer sur les terrains ? Mur d'enceinte à détruire partiellement. Chemin d'accès surélevé par un mur de soutènement en pierres apparentes à détruire.
Quel serait l'impact sur la circulation automobile et piétonne, dans une rue étroite ? Vrai enjeu de sécurité publique (article R111-2 du code de l'urbanisme), trottoir pour les piétons.
Quels seraient les risque d'inondation des habitations en aval ? Les construction sur les coteaux présentent une forte augmentation de l'emprise au sol des constructions venant réduire l'infiltration des eaux pluviales et de ruissellement. Ces constructions importeront fortement les constructions en aval.
Qu'en est-il de l'un des derniers poumons du village ? Préservation des espaces naturels afin de renforcer la biodiversité en lien avec la question du réchauffement climatique. Nécessité de préserver ces espaces verts.
6.309
signatures
Signez avec votre email
Avec 3 691 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Il faut arrêter le mitage des campagnes par les lotissements et leur corollaire, les grands centres commerciaux. Plutôt faire revivre les centres bourgs et leurs petits commerces.
60
Le 01/02/2021 à 14:51:32
JE SIGNE CAR RAS LE BOL DE CETTE DESTRUCTION DE LA, NATURE POUR METTRE DU BÉTON !!!!!! LES GENS QUI FONT CELA SONT DES CRIMINELS !!!!!!! ET LE MOT N'EST PAS TROP FORT DES CRIMINELS !!!!!!!!!!!!! ET ILS NOUS EMMENENT AVEC EUX CES POURRIS DANS TOUTES LES CATASTROPHES NATURELLES QUI VONT DECOULER DE LEURS IDIOTIES !!!!!!!