Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pour la préservation des jardins et pâtures du Thier-à-Liège !
Pétition

Pour la préservation des jardins et pâtures du Thier-à-Liège !

Pour la préservation des jardins et pâtures du Thier-à-Liège ! Pétition
6.292 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Comité de défense des jardins du Thier
Destinataire(s) :
Le Collège Communal de la Ville de Liège
La pétition
Le Collège de la Ville de Liège a décidé de mettre un terme aux contrats de location des jardins et pâtures des rues Tribouillet et Charles Gothier au Thier-A-Liège.

Ces espaces ont toujours été des lieux importants de socialisation dans le quartier. Ils représentent véritablement la vie champêtre de notre quartier. Tous les guides touristiques mettent en avant nos parcelles de jardin qui font véritablement partie du patrimoine historique du quartier.

A l'heure Liège désire promouvoir sa ceinture verte, il est inexplicable qu'elle en chasse ses premiers cultivateurs.

Certains terrains sont cultivés depuis plusieurs générations, sans qu'aucune maladie n'aient été détectée dans les familles qui se nourrissent exclusivement des légumes issus de ces jardins. Nous savons que les terres sont polluées mais des études réalisées sur les légumes ont montré que la plupart étaient sains et tout a fait aptes à la consommation. 
Nous y avons investit énormément de temps et d'argent et  vous nous demandez de détruire en trois mois le travail de plusieurs générations, nous ne pouvons l'accepter.

Nous sommes prêt a dégager la Ville de Liège de toute responsabilité concernant les risques sanitaires et à nous adapter à de nouvelles réglementations qui nous permettraient de continuer à louer ces terrains.

Nous demandons donc au Collège de revoir sa position du 4 juin 2021 et de continuer à mettre ces parcelles en location.
6.292 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
821 commentaires
Lise - Le 05/07/2021 à 09:54:53
J'habite le Thier-a-Liege. Ces terrains sont la richesse du quartier. Ces jardins permettent à des familles de s'occuper sainement, de se nourrir,... Pourquoi les supprimer ? Par quoi les remplacer ? Nous méritons des explications !
6
Sarah - Le 05/07/2021 à 10:05:33
Préservation des espaces verts et du tissus social dans un quartier dont la verdure et la biodiversite est le patrimoine
6
Jd - Le 05/07/2021 à 10:22:19
J'habite le Thier-a-Liege. Ces terrains sont la richesse du quartier. Ces jardins permettent à des familles de s'occuper sainement, de se nourrir, d’apprendre la nature aux jeunes générations, d’entretenir sans frais pour la collectivité des espaces verts si précieux au sein des espaces urbains.
Cette décision est totalement à reculons par rapport à ce qu’il est primordial de faire pendant cette période de changement post Covid. Rendre chacun acteur de son territoire. Cela crée du vivre ensemble, de l’entraide, du partage, bref… l’humain au centre!
5
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pour la préservation des jardins et pâtures du Thier-à-Liège !