Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Préservation du caractère romantique du village de Nernier

Préservation du caractère romantique du village de Nernier

Préservation du caractère romantique du village de Nernier Pétition
Victoire de la pétition
Habitants de Nernier
Mairie de Nernier
Victoire

Chers habitants et amoureux de Nernier,

Merci à chacun et chacune d'entre vous de vous être mobilisés pour préserver notre village que nous aimons tant.

Après un dialogue ouvert et constructif avec la mairie, prenant en considération la sécurité, les obligations légales et le charme du village, la mairie a consenti à déplacer les panneaux de façon à ce qu'ils ne dégradent pas le paysage.

Les travaux de déplacement auront lieu dans les semaines à venir.

Merci à tous et toutes, ensemble, nous avons fait entendre notre voix.

A l'attention de la Mairie de Nernier (Haute-Savoie)

"Nernier, village romantique" est ce qu'il est écrit sur le panneau d'entrée du village.
Nombres de peintres, d'écrivains et autres artistes sont venus s'inspirer de son calme et de son charme romantique unique.

Cependant ce charme romantique est en danger.

En effet, depuis ces dernières années, une espèce indésirable vient grignoter petit à petit ce charme romantique du village, LES PANNEAUX D'INTERDICTION.

Ces panneaux d'interdictions ont poussé tels des mauvaises herbes, dénaturant le paysage et obstruant la vue et sont une atteinte au caractère romantique du village.

Les habitants du village, attachés à sa beauté et cherchant à défendre et préserver le caractère romantique du village, ainsi que les amoureux de Nernier, demandons à la mairie de retirer les panneaux d'interdiction situés au début du port, ainsi que sur le pont de la digue et de trouver des emplacements plus adaptés à leur dits panneaux, ainsi que des panneaux de taille plus compacte, afin de ne pas dénaturer la beauté des lieux.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre requête.
Cordialement, Les habitants du village et les amoureux de Nernier.
Victoire de la pétition

Aurelia - Le 05/02/2020 à 20:29:38
Vraiment dommage. Est-ce qu’il y a une obligation légale ? Si non, il existe des moyens beaucoup plus esthétiques de faire parvenir ces messages. Là c’est agressif. On est pas sur une aire d’autoroute !
Nadège - Le 05/02/2020 à 18:28:36
parce que c'est moche !!!! dans tous les sens du terme …..
Frederique - Le 06/02/2020 à 15:34:53
Je signe pour préserver le caractère romantique de ce petit village médiévale et ne pas l’enlaidir avec des panneaux défigurant le paysage