Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pour la préservation du cadre de vie, des espaces naturels et de la santé des Ismérusiens, NON à l'implantation d’antennes relais de BOUYGUES au lieu-dit les Civets à SAINT ISMIER

Pour la préservation du cadre de vie, des espaces naturels et de la santé des Ismérusiens, NON à l'implantation d’antennes relais de BOUYGUES au lieu-dit les Civets à SAINT ISMIER Pétition
Avec 2 032 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Collectif St Ismier Les Civets
Opérateur Bouygues - Propriétaire de la parcelle - Municipalité de ST ISMIER

Nous tenons à vous alerter d’un projet d’installation d’une antenne-relais de 13 m (3G/4G et très prochainement 5 G) sur le lieu-dit les Civets sur une parcelle appartenant à un particulier.

Cet espace naturel est un lieu connu de tous et partagé par toutes les générations. Il est régulièrement fréquenté des Ismérusiens et apprécié pour sa vue, sa faune et sa flore.

De plus, plusieurs jeunes agriculteurs et producteurs y ont développé à proximité leur activité viticole, apicole et d’élevage.

Il est évident que ce projet impacte fortement ces activités économiques, l’environnement, et la qualité de vie au sein de la commune.

Nous combattons ce projet pour les raisons suivantes :

• une implantation en bordure d’un sentier de randonnée très fréquenté, situé en limite du parc naturel régional (PNR) de Chartreuse
  • dans cette zone, se trouvent des ruches (les abeilles sont particulièrement sensibles aux ondes électromagnétiques), de nombreux animaux d’élevage (bovins et chevaux) ainsi qu’une faune sauvage abondante (lapins, chevreuils, …)
  • des risques sanitaires pour les enfants, les personnes sensibles et plus généralement les habitants du voisinage
  • la dépréciation des biens immobiliers à proximité de ces antennes. Ces antennes-relais d'une hauteur de 13 mètres correspondent à la taille d'un immeuble de 4 - 5 étages !

Notre commune s’équipe en fibre optique, ce qui permettra à tous les habitants de Saint Ismier de bénéficier d’un accès internet de qualité à haut-débit sans impact visuel ni émission d’ondes électromagnétiques.

La commune compte déjà 5 antennes 4G dont deux appartenant à Bouygues. Trois de ces antennes sont implantées sur de hauts pylônes (Plantées – Jacobins et Les Combes) et deux autres sur toiture.

Orange, SFR et Bouygues Telecom couvrent Saint Ismier à 100% en réseau mobile 4G (dont 99.84% pour Bouygues) (www.zone ADSL.com et www.infraviewer.net).

Ne serait-il pas temps d’arrêter cette course des opérateurs et de préserver notre environnement, notre commune étant déjà largement équipée.

Pour toutes ces raisons, et avec le soutien de la Mairie, nous nous opposons à ce NOUVEAU projet d’implantation d’antennes relais pour la téléphonie mobile sur SAINT ISMIER.

Pour la préservation du mode de vie Ismérusien dans un cadre naturel, merci de signer cette pétition.

Le 19/03/2021 à 19:17:33
nous n avons pas besoin de cette antenne sur notre petite commune , nuisances inutiles
Geneviève - Le 19/03/2021 à 09:06:22
Il y a déjàbezucoup d 'antennes relais a St Ismier. La hauteur de 13 m respecte t elle les preconisatoons du PLU? Il faudrait le verifier. Si la hauteur n'est pas conforme. Il serait envisageablede faire un recours au TA.
Sach - Le 19/03/2021 à 19:29:41
5G = DANGER ! STOP!