Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

Pour la préservation de l'accès public à l'étang de la Bonde !

Pétition : Pour la préservation de l'accès public à l'étang de la Bonde ! Pétition

Pour la préservation de l'accès public à l'étang de la Bonde !

Cabrières Patrimoine Environnement
M. Fabre, président de Cotelub, M. Haut, président du CG 84, M. Vauzelle, président du CR PACA
L’étang de la Bonde, unique plan d’eau du Sud Luberon et de l’est du Vaucluse, situé sur les 3 communes de La Motte d’Aigues, Cabrières d’Aigues et Sannes, appartient à un propriétaire privé qui a engagé sa vente. L’accès public à la baignade et à la promenade que connaissent  depuis des générations aussi bien les résidents de la région que les nombreux touristes qui nous rendent visite, est aujourd'hui menacé.

L’association « Cabrières Patrimoine Environnement » initie cette pétition afin que soient entendus tous ceux et celles qui souhaitent que les conditions actuelles d’accès au plan d’eau soient maintenues mais aussi que l’occasion soit saisie de faire de l’ensemble du domaine, un lieu mis au service de la conservation du patrimoine naturel, de la pédagogie et de projets intéressant les habitants de la partie orientale du Vaucluse.

En conséquence, nous, signataires de cette pétition, nous adressons solennellement à M. Paul Fabre, président de la communauté territoriale du sud Luberon, M. Claude Haut, président du Conseil général de Vaucluse, M. Michel Vauzelles, président du Conseil régional PACA, pour qu’ils mettent tout en œuvre afin que l’accès public au plan d’eau ne soit pas compromis.

Nous nous étonnons qu'il n'ait pas été possible d'anticiper la situation actuelle et ses conséquences. Nous ne comprendrions pas que la conservation d’un site aussi sensible ne fasse pas l’objet de toute leur attention.
Partager avec vos amis Facebook
Partagez cette pétition avec vos amis
Michel - Le 29/07/2014 à 17:41:26
sans cette promenade autour de l'etang de la bonde ou allons nous promener nos petits enfants et nos parents
René delosme - Le 07/09/2014 à 19:07:18
Je signe pour les raisons parfaitement exposées dans le texte de cette pétition, et que j'approuve entièrement. J'habite ce pays depuis 42 ans, et l'étang de la Bonde a fait le bonheur de trois générations de ma famille.
René Delosme, organiste de l'église de Cucuron, président des Amis de l'Orgue de Cucuron.
Soline - Le 08/09/2014 à 09:19:15
je serais prête pour une mobilisation plus importante !!et vous?