73 661 367 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Nature et environnement

Partager    Tweeter     Partager

Je souhaite acheter une maison vers le secteur et cela me décourage, Marie - Frontignan - Le 23/04/2018 à 17:45:31
contre le mitage du territoire, pour le deploiement d'autres solutions Eliane - Toulouse - Le 04/04/2018 à 12:02:17
Solidarité avec les habitants de ce très beau territoire Louis - Toulouse - Le 02/04/2018 à 10:16:51
NON'NNNN AUX DESTRUCTEURS Caroline - St germain en laye - Le 23/03/2018 à 13:08:34
Pas contre éoliennes mais, trop de nuisance pour une faible puissance réellement produite, selon le lieu d'implantation Le 21/03/2018 à 11:39:35
Nous ne pouvons pas et ne devons pas laisser implanter ces parcs industriels éolien sur nos nos communes! La terre appartient à tous! Défendons là le ❗️❗️❗️Nous aussi un tel parc est en projet et notre association les amis de lure est là pour montrer notre opposition. Lydie - La rochegiron - Le 15/03/2018 à 06:59:10
Parce que Christian Pierret et Yves Cochet quand ils ont décidé de subventionner l'éolien se foutaient complètement des conséquences néfastes de cette utopie écologiste ! Si l'éolien avait du avoir une utilité pour l'humanité, Léonard de Vinci l'aurait écrit dans son oeuvre ! Claude - Manses - Le 11/03/2018 à 23:03:44
Beaucoup de sympathie pour vous et pour votre pétition si bien exprimée Diana - Rieux minervois - Le 11/03/2018 à 00:22:42
lachienlit Le 10/03/2018 à 17:20:51
J'aime pas a connerie. Le 10/03/2018 à 14:16:18
contre l'implantation anarchique des inutiles éoliennes Louis - Soissons - Le 09/03/2018 à 17:05:56
parce que je suis contre l'éolien qui n'est pas une bonne énergie alternative par son coût et ses nombreuses nuisances Yannick - Riviere salee - Le 09/03/2018 à 15:32:46
Si avec une petite pelle j'arrache un bulbe dans la montagne je risque un pv,
avec un bulldozer je peux demander une prime ! C'est du n'importe quoi ! Le 09/03/2018 à 15:27:41
c une cata économique Jean - St amans valtoret - Le 09/03/2018 à 13:55:28
courage ! défendons nos espaces de vie, ne cédons pas aux prétextes foireux , mensongers, des "pompes à fric" crapuleux qui n'ont cure de la préservation de l'ennvironnement ! honte à Nicolas Hulot qui comme d'habitude regarde ailleurs ! Michel - Le 09/03/2018 à 12:29:43
Une maison à proximité d'éoliennes est invendable et sa valeur dépréciée. Plus pollution bruit si proche et visuelle en prime. Sans compter nombre d'autres inconvénients... Coût installation, coût de l'éolienne fourniture et entretien, durée de vie... Etc... Et vous perdez tout au bénéfice d'un promoteur.
Chez moi mon maire ne veux même pas entendre prononcer le mot éolienne dans l'entourage de notre village. Danièle - Ste-anastasie - Le 09/03/2018 à 11:35:57
Habitante des "crêtes" de la Montagne Noire, je vois avec inquiétude la prolifération anarchique des implantations d d'éoliennes partout. Il faut unir nos forces pour faire entendre nos voix face aux industriels spéculateurs. Marie-claude - Toulouse - Le 08/03/2018 à 23:05:03
Les parcs éoliens dans leur structure technique actuelle ont des faiblesses «fortes»;
- ils produisent un niveau de bruit élevé,
- Ils sont mortels pour beaucoup d'oiseaux,
- Pendant la construction, il y a une forte interférence avec la flore et l'écosystème Will - Essen - Le 08/03/2018 à 22:07:40
COP 21 , ;, Nous avions une chance sans précédent ! Mais une grande déception !
Je m'explique : Tout est lié , L'énergie les guerres et le terrorisme
Comment sont-ils financés ?
Tout simplement par le pétrole le gaz etc..en bref les énergies fossile.
Oui s’était une chance pour dénoncer les lobby ,( Un leurre lorsque que l on nous dit que tout ira mieux dans 50 ans ou à la fin du siècle , de qui ce moque t-on ?
De la poudre aux yeux avec les éoliennes ,cela coûte une fortune et engendre une pollution visuel pour seulement 3% de la production électrique ,la bio masse,qui entraîne la destruction de millier d hectares de forets ,les bio carburants , le gaz de schiste etc ..etc...et qui est derrière tout ça ? Devinez , des multinationales ….... ;Des moteurs à énergie libre existent depuis des décennies, 100% autonome, aucune recharge , et ils sont prêts à être produit ! Exemples : Moteur Minato ,( A ce sujet voir « Japon moto à énergie libre » ) Moteur Sterling etc .etc.etc.  Il suffirait tout simplement un courage politique pour en lancer la production ! Admettre que nos infrastructures « pétrolière et électrique sont un véritable talon d Achille pour notre sécurité » alors qu individuellement nous pouvons produire notre propre énergie. Je ne comprend pas !
( J'ai un ami qui m'a dit , Richard ...... ton idée est très bien mais elle est UTOPIQUE .
Je lui ai répondu qu'à toutes les époque , des bien pansant riaient avec l idée de passer de la bougie à la lumière électrique et les mêmes se moquaient à l'idée de faire voler plus lourd que l'air et des exemples il y en a ; Tous ceux qui ont des intérêts personnel refuseront le progrès et ils continueront à vous faire croire que la terre est plate ! On notera aussi , qu'à chaque époque , les savants étaient persuadés de tout savoir et toute idée nouvelle remettant en question les acquis enseignés à l'université, était rigoureusement condamné et combattue . Rien à changé !
Je ne fait parti d'aucun mouvement écologiste mais ;l'écologie en tant que logique de survie appartient à chacun de nous et il faut très vite développer et utiliser les énergies libres, ne plus dépendre des pays producteur de pétrole,de gaz,etc..C'est la ruine de nos états soyons indépendants !
En France nous n'avons pas de pétrole mais nous avons des idées, il suffirait tout simplement de réaliser un audit sur les dépenses énergétiques des particuliers,des entreprises et des collectivités territoriales., plus les 100 milliards que coûte la pollution Nous récupérerions des milliards d'Euros qui seraient réinvestis dans la consommation.(sans compter les 40,000 morts sur notre territoire et 7,000,000 dans le monde), l actualité nous le démontre tous les jours ,des guerres ou des 100 de milliers de personnes meurs sous les bombes , des millions de personnes déplacés,alors que tout pourrai s arrêter ,demain matin ? Des boites de pandores d ou sortent des Daech des Al Quaida !
Ces énergies existent et sont disponibles pour tous ,les brevets sont tout simplement bloqués.
Pourquoi nous en priver ?
Le résultat serait immédiat .
L'industrie dans sa globalité redémarrerait et des milliers d'emplois seraient crées,la consommation repartirait à la hausse et les coûts de production baisseraient et ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient . L'énergie représente à elle seule une part importante de nos dépenses .
C'est comme si à une époque nous avions refusé l'électricité pour améliorer la bougie.
En outre, l'argent du pétrole et du gaz ne sert-il pas à financer conflits et terrorisme internationaux ?
Malheureusement l 'actualité nous le prouve tous les jours !
La décision de tout changer est entre nos main .Laissez-nous , tout simplement utiliser ces moteurs pour produire notre propre énergie !
..
PS ;Les financements d’usines pour fabriquer les moteurs a énergie gratuite ne se font pas car les banques n’accordent pas de prêt car elles sont contrôlées par la banque centrale Rothschild qui elle même détient les compagnies pétrolières.

Avec de la bonne volonté , que chacun prenne conscience que le cour des choses peut être inversé . Richard - Cagnes sur mer - Le 07/03/2018 à 12:36:35
parce que c'est laid et inutile Catherine - Le 05/03/2018 à 16:57:02

Vous pourriez soutenir aussi

signatures Je signe