Non à la Poursuite en Essonne du Projet d'Aménagement de l'Ancienne Voie Ferrée entre Boullay les Troux (Gare) et la limite administrative des Yvelines Pétition
Encore 18 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
JEAN-LOUIS BINICK
M. Bernard VERA, Président de la Communautés de Communes du Pays de Limours (91)

La CCHVC s'est retirée du Groupement de Commandes CCPL - PNR -CCHVC pour l'aménagement de la Voie Ferrée Boullay les Troux (Gare) / Saint-Rémy lès Chevreuse (Gare RER) par un vote à la majorité (sauf le Maire de Milon la Chapelle, Président de la CCHVC et le Maire de Choisel qui ont voté contre ce retrait) !

Mais ce n'est pas fini ...

Le projet va perdurer sur sa partie "essonnienne" c'est à dire de Boullay les Troux (Gare) jusqu'à la frontière administrative avec les Yvelines ! C'est à dire à la fin du Domaine de Saint-Paul sur cette magnifique voie et bien avant l'ancienne maison du garde-barrière et de la route qui la traverse ...

Pourquoi ?

Tout simplement, pour ne pas perdre les 400.000 € de subventions potentielles octroyés par la Région ...

J'avais fait fait part de mes doutes sur le bien-fondé de ce projet, mal ficelé, aussi bien techniquement (choix des matériaux, abattage de centaines d'arbres, études hydrologiques inexistantes) que dans sa communication envers les habitants concernés et usagers de cette liaison douce et naturelle !

Le massacre va donc pouvoir officiellement continuer, mobilisons nous via les Réseaux Sociaux pour empêcher ce gâchis d'argent et cette ineptie écologique !

@JeanLouisBinick sur Twitter
jeanlouis.binick@gmail.com

Le 10/12/2018 à 10:19:58
Pour préserver la vie des riverains de ce chemin que tout le monde veut exploiter mais que personne n'entretient.
Gilles - Le 13/12/2018 à 18:05:11
Projet inutile et symbolique du gaspillage de l'argent public.
Thierry - Le 14/12/2018 à 13:37:38
Je suis contre les incidences écologique provoquées par ce projet.