À l'est du centre bourg, une zone verte composée de jardins est traversée par le chemin dit des Boudinières, accessible à tous.
Le futur PLUI présenté par Estuaire & Sillon rend cette zone constructible immédiatement avec la création de 65 logements sur 1,5 ha.
Pourquoi vouloir bétonner ce qui est un poumon vert du centre-ville et un élément majeur de la mémoire patrimoniale de notre commune notamment les vieux murs et des arbres remarquables ?
Ce PLUI est anachronique et ne traduit pas l’urgence climatique et les enjeux environnementaux d’aujourd’hui. Saint Etienne de Montluc est en train de perdre son âme et sa ruralité avec plus de 500 logements prévus.
Nous avons plus que jamais besoin d'espaces arborés en centre-ville alors que nous subissons le changement climatique : inondations en juin 2024 (commune déclarée en catastrophe naturelle) et canicules à répétition.
Pourquoi ne pas profiter des jardins non utilisés pour créer des jardins partagés en centre-ville dans cette ancienne zone maraichère et conserver des îlots de fraicheur ?
Quel cadre de vie souhaitons nous laisser à nos enfants ?
Exprimez vous lors de l’enquête publique du 5 août au 26 septembre 2025.
Plus d’informations sur https://jacavie.e-monsite.com/).
Les soussignés demandent le retour de la protection juridique de la zone des Boudinières (article L151-19 du code de l’urbanisme) dans le cadre du nouveau PLUI pour le bien être des habitants de Saint Etienne de Montluc.
Vos remarques : [email protected]
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.