Pour préserver Revest les Eaux, agissons ensemble contre le parc de 27 000 Panneaux Photovoltaïques !
Pétition
12.307
signatures
Encore 7 707 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Pour notre environnement et contre 20 hectares de panneaux photovoltaïques
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
les revestois et toutes les personnes qui s'intéressent à la préservation d'un espace naturel
La pétition
Voulez-vous que 20 hectares de nos collines à Tourris deviennent 27.000 panneaux photovoltaïques ?
En connaissance des risques d'incendies fréquents liés à ces installations ainsi qu'à l'impact écologique pour la faune et la flore ?
Sachant que le revest les eaux a évidemment une alternative hydroélectrique validée par des experts énergies renouvelables.
Barrage + sources et Ragas. La résurgence du RAGAS qui est l’une des plus importante au monde !
Lors de fortes pluies, il peut sortir 60 m3/ seconde de ce gouffre (voir vidéos sur Internet). La fabrication de 27.000 panneaux photovoltaïques à un coût en énergie dix fois supérieur à sa production d'énergie solaire. Un panneau photovoltaïque à un rendement à 100% pendant 10 ans maximum.
Dans le cas où vous n'y seriez pas favorable, allez en mairie pour vous opposer à ce projet en l'indiquant sur le registre prévu à cet effet. (prenez en photo la page, car nous subodorons que des pages non désirées disparaissent mystérieusement).
Et si le Revest redevenait le Revest ?
12.307
signatures
Signez avec votre email
Encore 7 707 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Un non-sens total ! Il y a assez de parkings commerciaux ou de toitures industrielles à couvrir de panneaux. Détruire la nature pour produire "vert"... cherchez l'erreur.
230
Jean-jacques - Le 04/03/2024 à 09:44:02
Bravo pour votre action pour arrêter ce massacre. je suis solidaire et je signe votre pétition car chez nous, à Castelnau de Médoc, la majorité municipale veut raser la forêt communale pour y implanter une centrale photovoltaïque. Ma pétition de 2024 est en ligne sur ce site. Courage à vous