Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pollution des plages : pour la construction de toilettes publiques à la Baie des Trépassés !

Pollution des plages : pour la construction de toilettes publiques à la Baie des Trépassés ! Pétition
Encore 1 047 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Gérard M
Maire de Plogoff
Mises à jour

À la grande plage de la Baie des Trépassés dans le Finistère Sud, il n'y a pas de toilettes publiques autour de cette plage de 800 m de large.

On trouve des excréments, du papier toilette et des serviettes hygiéniques dans les herbes autour qui s'envolent avec le vent fréquent à cet endroit.

Merci à la Mairie de Plogoff d'en construire en dur, pour les touristes, les surfeurs (école voisine), les randonneurs et les cyclistes.

Aidez-vous à conserver notre belle plage et à sauver l'environnement !

Signez et partagez cette pétition svp !

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mises à jour de la pétition -
Roselyne - Le 30/07/2022 à 15:02:54
Voila le comportement de certains de nos semblables , déplorable , quand il n'y a pas de toilette publique on peut souvent trouver des bars et des restaurants a proximité et prendre un café pour accéder aux toilettes après on s'en prendra aux animaux qui eux n'ont pas le choix ,ce sont des mal éduqués , ça me désole de savoir qu'il y en a tant parmi nous , AMENDES !
Béatrice - Le 30/07/2022 à 13:41:09
Pour des plages propres.
Michel - Le 30/07/2022 à 13:36:25
Sur des sites à visiter, Lorsqu’il y a des toilettes publiques, elles sont soigneusement fermées à double tours!! Alors à quoi bon?