64 926 257 personnes agissent sur MesOpinions.com

Auteur : Association OMESC

Créé le 18/07/2017

À l'attention : Élus locaux

ux quatre coins du monde, des gens se portent à la défense des lacs, toujours convaincu, parfois têtus, ils veulent préserver la santé et la beauté des plans d'eau.
" Il a fallu attendre des années, pour que les gens soient conscients de l'impact des déchets sur l'environnement. " Des récalcitrants à convaincre. " Il suffit parfois de leur montrer un petit échantillon puisé juste devant chez eux pour les sensibiliser à la préservation de l'environnement.
L'association OMESC, à été alertée par une pollution qui perdure malgrès les différentes plaintes auprès de la Mairie et des Services Publics.
Nous dénonçons ce scandale sanitaire d'une fosse septique collective du Hameau de PEYROUX, Commune de MURAT SUR VEBRE (Tarn) et son très fonctionnement catastrophique.
Les eaux usées de cette fosse contiennent une grande variétés d'agents pathogènes qui peuvent s'avérer nocifs et dangereux pour l'être humain. (Virus, bactéries, parasites et autres). Les eaux ne sont pas épurées et se déversent directement dans le lac.
Un bâtiment que le service d'hygiène aurait du mal à qualifier de “décent”. Sa restauration doterait le lac d'une réalisation de grande qualité et respecterait également le site véritable “Carte postale”
Le Procès-Verbal d'investigation de l'Agence Française de la BIODIVERSITE, nous a été transmis ainsi qu'au site “mesopinions.com” par la Mairie malgrés la recommandation que toutes les pièces du dossier étaient couvertes par le secret de l'instruction. Que leurs divulgations à un tiers sans l'autorisation écrite préalable du parquet est constitutive d'un délit.
Son rapport ne nous satisfait pas car aucune analyse des eaux du lac n’a été réalisée. A ce jour nous déposons plainte pour “mise en danger de la vie d'autrui” car cette station d'épuration est obsolète. Ce type d'ouvrage a plus de 50 ans.
Résistez, soutenez notre combat. Vous pouvez nous aider à développer notre action en adhérent à notre Association à l'adresse suivante : OMESC, 59, Rue Charles BRENNUS 34500-BEZIERS. Participation 15 EUROS (Ouvre droit à une réduction d'impôt) .
Même quand les contribuables obtiennent gain de cause en justice, ils doivent payer leurs frais d'avocats. Tandis que les élus uitilisent les finances locales.
Merci d'avance à vous et vos actions citoyennes de défense de l’environnement.
Le dossier à été transmis à (l'ARS) Agence Régionale de Santé.
Afin de supprimer ce risque en alertant les services publics, nous vous remercions de signer cette pétition.
L'action aura un effet pédagogique lors de la diffusion par la presse et sur internet.

Association OMESC, agréée environnement (Arrêté 2015-1-1426)