Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Poissy veut la vidéo-protection au plus vite !

Poissy veut la vidéo-protection au plus vite !

Poissy veut la vidéo-protection au plus vite ! Pétition
Plus que 50 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Karl OLIVE
Monsieur le Maire de Poissy
Mise à jour
La vidéo-protection est devenue un outil indispensable pour lutter contre la délinquance, le vandalisme et la dissuasion. Dès 2008, l'association Coeur de Poissy a mis en place un certain nombre d'actions et de sensibilisation pour réclamer à la nouvelle municipalité ce nouveau dispositif.
Rien n'y a fait. En 2009 puis en 2010, des centaines de pisciacais ont signé des pétitions, se sont plaints à la Mairie devant le détérioration de la qualité de vie à Poissy. Le premier semestre de 2011 a vu s'accroître considérablement les actes de vandalisme et de cambriolages chez les commerçants: crédit lyonnais, société générale, bijouterie, bouygues, delsey....
Alors que la quasi totalité des communes voisines s'est dotée de la vidéo-protection avec des résultats qui ne souffrent aucune discussion (-30% de la délinquance, 1 délit sur 2 réglé...), notre ville de Poissy reste le vilain petit canard où les actes de malveillance sont les bienvenus. Alors OUI, Poissy veut la vidéo-protection au plus vite.

- Mise à jour de la pétition -
Le 23/09/2011 à 14:21:47
@Nancy, oui et à Londres les gens ont un canal sur leur télé pour pouvoir eux-même se fliquer les uns les autres en surveillant leur quartier depuis leur canapé. C'est pas beau ça le pays de Big Brother? Il n'y a pas moins d'agressions qu'en France. Enfin si à Londres même y'en a moins qu'en France. Mais pas dans tout le Royaume Uni. Et la violence se radicalise de l'autre côté de la Manche. Les agressions sont peut-être légèrement plus rares qu'en France, mais elles sont beaucoup plus violentes. Après ça, ni en France, ni à Poissy, ni en Angleterre les citoyens ne sont menacés par la délinquance. C'est pas la guerre civile faut arrêter ces discours à un moment! Qui plus est, un vilain immeuble tout gris est beaucoup plus joli avec des tags dessus ;) .
Le 15/09/2011 à 10:44:35
Et bientôt la vidéo-surveilance, pardon, Protection, chez soi. Et ça ne souffrira aucune discussion.
Francoise - Le 16/09/2011 à 16:42:20
stop aux caméras dan les rues