En faveur de la protection d’un site (ruine de la pointe du blaire)
Il semblerait que le conservatoire du littoral n’ait pas pu acquérir ce terrain en raison, soit du prix trop élevé, soit d’un manque de partenaire pour en assumer la gestion.
Aujourd’hui une demande d’autorisation de travaux est en cours pour consolider cette ruine. Celle-ci est située à ce jour en zone (Nds), donc terrain non constructible et ruine non réhabilitable.
Nous craignons que l’acheteur qui a les moyens financiers d’engager de tels travaux de consolidation n’investisse pas pour l’intérêt public mais bien pour reconstruire la ruine et l’habiter.
Nous craignons donc que cette demande de travaux ne soit suivie dans le cadre de la révision du PLU (plan local d’urbanisme de Baden) d’une modification de la destinée non constructible (Nds) du terrain, et par conséquent du déplacement du sentier côtier qui aujourd’hui passe théoriquement au pied de cette ruine.
Nous sommes des usagers qui profitons de ce site magnifique et aimerions que cet espace naturel et cet élément patrimonial restent préservés.
Aussi dans l’intérêt de tous, l’intérêt général, nous vous demandons, Monsieur Le Maire, de n’accorder aucune autorisation susceptible de favoriser la transformation de cette ruine en habitation et aussi de maintenir cet espace remarquable en espace protégé (Nds) dans le futur PLU(Plan Local d’Urbanisme).
Le :
Nom Prénom :
Adresse :
Signature :
Merci de renvoyer ce courrier à :
Henri GIRARD, « Amis des Chemins de Ronde », 47 rue du Lanno, 56870 BADEN
ou par courrier scanné à : [email protected]
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.