Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Plutôt que de continuer sur l'impasse nucléaire, développons en hydraulique avec notre réseau très dense
Pétition

Plutôt que de continuer sur l'impasse nucléaire, développons en hydraulique avec notre réseau très dense

Plutôt que de continuer sur l'impasse nucléaire, développons en hydraulique avec notre réseau très dense Pétition
15.113 signatures
Encore 4 887 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
développement drastique de l'énergie hydraulique en france
Destinataire(s) :
les seuls vraiment placés sont l'UNION POPULAIRE
La pétition

La France dispose par chance d'un réseau hydraulique très dense et il est possible et VITAL de créer sur ce réseau des pico, nano, micro et petites centrales hydrauliques de basse chute (2m suffisent). 


Disséminées partout sur le territoire Français, ces petites centrales peuvent prendre l'aspect de petits dômes de béton standardisés, étanches et végétalisables les rendant ainsi quasi invisibles à l’œil. Equipées d'une turbine en inox et asservies électroniquement, elles se commandent à distance, sont simples à fabriquer et à entretenir; inodores, silencieuses, invisibles, elles délivrent leur énergie en hiver quand le besoin est là.

Un tel programme pourrait être très rapidement installé et répond de manière évidente aux graves questions stratégiques de guerre et de terrorisme. Les réponses technologiques actuelles en matière de fourniture d'énergie sont concentrées, en faisant d'elles des cibles d'autant plus dangereuses quand il s'agit de centrales nucléaires, ou encore de problèmes de refroidissement ou d'alimentation en uranium dont nous ne disposons pas.

Il y a là une réponse cohérente et tout à fait pertinente à nos besoins. Près de chez moi, des vestiges de telles centrales existent encore et ont fait de la ville de Chateaulin la 1ère ville de France en matière d'éclairage public électrique dans les années 1920.

Seule, 
l'UNION POPULAIRE (FI) s'est montrée intéressée à cette heure; si les volontés politiques sont là, tout est possible et le Costa Rica en est la magnifique démonstration en étant depuis 2016,autonome à 100% en énergie renouvelable… L’intérêt du pays et des Français doit passer avant les intérêts des lobbies nucléaires et autres !

15.113 signatures
Signez avec votre email
Encore 4 887 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
155 commentaires
René - Le 15/01/2022 à 12:02:38
voilà une super idée,parfaitement écologique et de nature à décourager les détracteurs de tous poils;verrons nous de la dignité s'affirmer chez les partis politiques pour promouvoir cette belle entreprise???chez l'UNION POPULAIRE ,c'est acquis,qu'en sera t il chez les écolos???nous verrons
27 5
Photo profil auteur
Le 29/01/2022 à 17:04:50
pourquoi pas? une idée respectable, propre locale peu coûteuse... à tester
26 4
Eve - Le 29/01/2022 à 17:07:44
Je signe sans hésiter !
22 7
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Plutôt que de continuer sur l'impasse nucléaire, développons en hydraulique avec notre réseau très dense