Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Plan d'aide financier pour l'équipement de micro-centrales photovoltaïques chez les particuliers

Plan d'aide financier pour l'équipement de micro-centrales photovoltaïques chez les particuliers Pétition
Encore 64 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
P. M., un citoyen
M. Le Président du Conseil Régional de la Région Centre - Val de Loire
Mise à jour

Une semaine après les engagements pris lors de la COP 21 sous gouvernance de la France, je vous propose d'aller plus loin et plus vite et de proposer, à l'instar de nombreuses collectivités locales de France qui se sont fermement engagées dans ce type de démarches, de lancer un grand plan de financement pour l'installation de panneaux solaires photovoltaïques destiné aux petits particuliers.

Ceux-ci, par manque de moyens financiers et devant les frilosités des banques, peinent à pouvoir s'équiper depuis quelques années déjà,

- depuis que l'éco-prêt à taux zéro n'est plus éligible pour cette action,

- depuis que le crédit d'impôt de 11 % n'existe plus en France

...

Il faut relancer l’équipement des toitures, le soleil étant une source immense et inépuisable !

Proposez au conseil des élus d'apporter 50 % de subventions pour l'installation des 700 W (2000€ au total, quand installé par ses soins)  de panneaux nécessaire pour permettre à la majorité des foyers de pouvoir au moins diminuer leur facture énergétique en assurant leur auto-production du "bruit de fond" de leur consommation, celle qui sert à faire tourner les appareils branchés en continu, tel que le réfrigérateur, le congélateur, et celle qui sert chaque jour sur plusieurs heures, tel que les télécommunications, l'éclairage...

Il est possible à moindre coût de pouvoir équiper rapidement 30 à 50 % des toitures du Centre, avec seulement  2 ou 3 modules faciles à poser...!

Mais faut-il pour cela, même pour un bricoleur, pouvoir financer ces 2000€ quand on est déjà endetté à plus de 33% pour le prêt immobilier et du véhicule...ou pour l'assainissement à mettre aux normes !

Soyez volontariste et ambitieux dans ce domaine, ceci après votre réélection dernière,

Montrez un tournant de votre politique dans ce domaine !!

- Mise à jour de la pétition -
Chérifa-sofia - Le 05/02/2016 à 06:38:41
J approuve totalement. Je signe en solidarité. De plus équiper nos toits de panneaux solaires permettrait des CRÉATION D EMPLOIS = moins de chômage
Pierre - Le 29/12/2015 à 19:55:17
C'EST L'AVENIR ! EDF= VOL !
Yvon - Le 10/01/2016 à 17:38:01
trop immobiles, nos gouvernants.