Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Une place pour les piétons et les vélos dans le 16ème: pistes cyclables temporaires et urbanisme tactique, mobilisons nous!
Pétition

Une place pour les piétons et les vélos dans le 16ème: pistes cyclables temporaires et urbanisme tactique, mobilisons nous!

Une place pour les piétons et les vélos dans le 16ème: pistes cyclables temporaires et urbanisme tactique, mobilisons nous! Pétition
485 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Habitants et citoyens du 16ème
Destinataire(s) :
Madame Danièle Giazzi (Maire du 16ème arrondissement), Madame Anne Hidalgo (Maire de Paris), Madame Valérie Pécresse (Présidente de la région Ile-de-France)
La pétition

A l’heure où des pistes cyclables temporaires sont mises en place dans toute l’Ile de France, y compris dans les communes des Hauts de Seine, et dans la plupart des arrondissements parisiens, aucun aménagement provisoire ne semble être envisagé dans le 16ème.


Nous serons pourtant très nombreux, à compter du 11 mai, à devoir nous rendre sur nos lieux de travail sans pouvoir / vouloir emprunter les transports en commun ou utiliser notre voiture


Les trottoirs de plusieurs rues commerçantes de l’arrondissement, particulièrement étroits, ne permettent par ailleurs pas de respecter les règles de distanciation physique requises par la situation sanitaire.


Le 16ème, qui constitue la porte d’entrée vers Paris de plusieurs communes riveraines ne peut rester seul à l’écart de la stratégie d’urbanisme tactique déployée dans l’ensemble des grandes métropoles de France et d’Europe. Il est notamment traversé par la ligne 9 du métro, l’une des plus saturées de Paris.


En notre qualité d’habitants de l’arrondissement, nous vous demandons instamment de :



  • aménager au plus vite des pistes cyclables temporaires sur les grands axes de l’arrondissement (avenues Mozart, Paul Doumer, Kléber, …) en vue de relier les points névralgiques (Porte de Saint-Cloud, Auteuil, Passy, Trocadéro, Etoile, …),
  • procéder à l’élargissement des espaces dévolus à la circulation piétonne dans les rues commerçantes (Passy, Belles Feuilles, …).

Ces aménagements répondent à l’intérêt du plus grand nombre, notamment à ceux d’entre nous qui doivent impérativement pouvoir se déplacer pour des raisons professionnelles ainsi qu’à ceux qui, âgés ou fragiles, sont légitimement préoccupés par la densité de population à laquelle ils seront confrontés sur l’espace public.


Mobilisons-nous tous ! Une place pour les piétons et les vélos dans le 16ème arrondissement !

485 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
57 commentaires
Le 09/05/2020 à 11:47:27
Je pratique le vélo dans la capitale depuis plus de 20 ans, le 16ème arr est le pire de Paris pour les cyclistes ! Urgence à intervenir rapidement !
1 0
Isabelle - Le 10/05/2020 à 08:58:44
Le 16 eme arrondissement ne doit pas rester l'arrondissement oublié de la politique de développement des modes de déplacements doux.
0 0
Le 11/05/2020 à 18:41:55
Parce que je suis convaincue qu'il est nécessaire de sécuriser l'usage du vélo dans le XVI arrondissement de Paris.
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Une place pour les piétons et les vélos dans le 16ème: pistes cyclables temporaires et urbanisme tactique, mobilisons nous!