Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement PIROU vs COCM : exigeons 2 collectes de déchets/semaine

PIROU vs COCM : exigeons 2 collectes de déchets/semaine

PIROU vs COCM : exigeons 2 collectes de déchets/semaine Pétition
Avec 281 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Les Pirouais en colère
Communauté de communes côte ouest centre manche
Mises à jour

Pirou est une station balnéaire du Cotentin où il fait bon vivre, notre commune voit chaque été sa population augmenter de façon significative du fait d’un nombre important de vacanciers et résidants secondaires qui viennent s’y ressourcer.

Jusqu’ici tout va bien. Oui mais....

Nous avons un souci et malgré des demandes répétées et des signalements auprès de l’organisme en question nous n’arrivons pas à nous faire entendre.

Le sujet qui fâche : la gestion des déchets par la communauté de commune côte ouest centre Manche à Pirou.

L’année dernière, la collecte des déchets était encore assurée par la commune avec deux passages par semaine en période estivale mais depuis peu l’organisme cité précédemment gère cette prestation et ne pratique plus qu’un passage par semaine.

Par ailleurs, la gestion des containers à verre laisse aussi à désirer : ils débordent et le sol des lieux de collecte est jonché de verre.

Cette situation est inadmissible sur un plan sanitaire et écologique mais aussi au niveau de la sécurité des usagers.

Si vous êtes concernés de près ou de loin par la vie de notre commune, signez notre pétition pour une meilleure gestion des collectes de déchets afin que Pirou ne sombre pas dans l’insalubrité et reste un lieu où il fait bon vivre.

Merci à vous tous...

- Mises à jour de la pétition -
Le 10/08/2020 à 10:05:25
Inadmissible de laisser les tas d ordures sur le bord des chemins ou maisons.
Le 10/08/2020 à 08:18:28
Je signe pour 2 ramassage par semaine !
C'est pas tolérable de voir ces sacs joncher sur le sol de Pirou et au bord de la route touristique !
Serge - Le 13/08/2020 à 13:52:40