Encore 5 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Jack D.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le ministre de l'écologie, de l'énergie du développement durable et de l'aménagement du territoire
La pétition
Monsieur,
L'économie d'énergie et des ressources est un engagement pris par votre gouvernement. Je souhaite mettre en avant une méthode efficace pour économiser ce précieux bien qu'est l'eau.
Cette idée est de communiquer au plus grand nombre que le pipi sous la douche permet d'économiser de façon certaine une quantité importante d'eau.
J'imagine bien le sourire au coin de vos lèvres à la lecture de ceci, mais je vous demanderais de bien vouloir considérer les informations suivantes :
Le pipi sous la douche est une possibilité pour économiser de l'eau.
- En moyenne, on se lave une fois par jour.
-Le bouton « pipi » des toilettes consomme entre 3 et 4 litres d’eau. Faisons donc une moyenne à 3,5 litres.
A partir de là on peut donc chacun économiser 3,5 litres d’eau minimum par jour. Ça a l’air de rien mais ça fait quand même 1.250 litres par an. Multipliez par 60 millions de personnes on arrives à 75 millions de mètres cubes d’eau économiser par an, et ce juste en France, ce qui équivaut à 25.000 piscines olympiques
Le concept est clair et efficace : un pipi sous la douche peut sauver la planète.
Comme vous le savez, monsieur le ministre, l’urine est propre, sans bactéries. Une douche moyenne c’est 60 litres d’eau, le sol de la douche est donc largement nettoyé, le savon permettant de décrasser le tout.
Alors sauvons la planète, urinons sous la douche.
95
signatures
Signez avec votre email
Encore 5 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.